France Politique

L'exécutif débloque une aide exceptionnelle pour les départements.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

Le Premier ministre a annoncé ce matin le débloquage d'une aide exceptionnelle de 170 millions d'euros pour les départements qui en réclamaient 400.

Reçus ce matin à l'Elysée, les délégués de l'Assemblée des départements de France ont obtenu ce matin l'assurance d'une aide exceptionnelle de 170 millions d'euros destinée aux conseillers généraux, notamment pour aider les départements à pouvoir verser les aides sociales dont les départements ont la charge.

 

Cette enveloppe sera répartie entre une trentaine de départements, ceux qui connaissent le plus de difficultés financières. "L'état mettra en place dès début 2013 un fond spécifique de 170 millions d'euros pour mieux soutenir le financement des missions de solidarité" a expliqué le Premier ministre ce matin dans une déclaration conjointe avec le président de l'ADF, qui réclamait lui 400 millions d'euros.

 

L'état s'engage également "à créer les conditions de mise en place, à compter de 2014, des ressources pérennes et suffisantes" pour financer les allocations prises en charge par les départements, qui eux doivent en contrepartie promettre "de favoriser le recrutement de 7 000 emplois d'avenir, dès 2013 au sein de leurs services tout en augmentant de 20% le nombre de jeunes accueillis dans leurs services en contrats d'apprentissage et en contrats aidés".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb