Budget 2013 : l'UMP s'indigne du choc fiscal contre les classes moyennes.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors d'une conférence de presse ce matin, Laurent Wauquiez et Gilles Carrez (UMP) ont dénoncé le "choc fiscal" infligé aux classes moyennes.
On savait Laurent Wauquiez très attaché aux classes moyennes, et il l'a prouvé de nouveau ce matin, lors d'une conférence de presse en compagnie du président UMP de la commission des finances, Gilles Carrez, durant laquelle les deux députés se sont indignés du fait que "les deux tiers du choc fiscal" préparé par le Gouvernement seraient supportés par les classes moyennes.
"Le Gouvernement ment quand il dit que seuls les riches seront taxés" ont martelé les deux élus qui évaluent le "choc fiscal" à 16 milliards d'euros. "Une somme sur laquelle les riches vont contribuer à hauteur de six milliards d'euros, tandis que les dix milliards restants pèseront sur la classe moyenne" souligne l'ancien ministre de l'enseignement supérieur. "Lorsque le Gouvernement Ayrault prend un euro aux plus aisés, il en demande deux aux classes moyennes" chantent en choeur les deux députés.
Reste maintenant à savoir qui sont exactement ces classes moyennes qui souffrent tant ? Pour Gilles Carrez, "la classe moyenne reste difficile à définir, beaucoup de français se reconnaissent en elle mais il va nous falloir affiner notre rapport" reconnait-il. On se demanderait presque alors comment ils ont réussi à trouver ce chiffre de 10 milliards de hausses d'impôts pour ces classes moyennes dont on ne sait pas qui ou combien ils sont. "La hausse des cotisations retraites va porter à 95% sur les classes moyennes, la suppression de la défiscalisation va porter à 100% sur elle. Idem pour l'augmentation du forfait social" avance alors Laurent Wauquiez. Ca ne nous dit toujours pas comment ils ont pu faire ce calcul de dix milliards....