Le procès des tournantes se termine : verdict rendu jeudi.
Publié le Par Jennifer Declémy
Les réquisitoires du procès des tournantes ont eu lieu aujourd'hui. Le verdict est attendu jeudi prochain pour les 14 hommes accusés de viol collectif.
L'avocat général a demandé entre cinq et sept ans de prison pour huit des quatorze accusés dans le procès des tournantes de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) ; pour les six autres, l'avocat général s'en remet à la cour pour juger de la peine la plus adéquate possible.
Les accusés n'ont cessé de clamer leur innocence depuis le début du procès mais ils encourent jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle pour des viols commis entre 1999 et 2005 sur deux jeunes femmes qui ont témoigné durant ce procès à huis clos. Le verdict devra être rendu jeudi, très certainement tard dans la soirée.
Les deux victimes ont été traitées de "menteuses et nymphomanes" par les 14 accusés et l'avocate de l'une d'entre elles dit avoir "bon espoir que les jurés ne sont pas dupes. Les plaignantes ont revécu à l'audience leur calvaire. On a réussi de nouveau à les faire taire". Durant le procès, l'une des victimes a été incapable de reconnaitre deux des accusés ni à se souvenir de leurs rôles. Et les deux jeunes femmes ont souvent répété avoir l'impression d'être des accusées, et non pas des victimes, dans ce procès.