Paris (75) Société

Sciences Po : la ministre de l'enseignement supérieur veut un fonctionnement transparent.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que la Cour des comptes vilipende la gestion de Sciences Po Paris, Geneviève Fioraso intervient dans le dossier en réclamant une gestion plus transparente de l'institution.

La ministre de l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, fait savoir dans un communiqué réagissant aux révélations du journal le Monde sur le rapport de la Cour des comptes concernant l'IEP de Paris, qu'elle attend les observations définitives des magistrats financiers, mais qu'en attendant, elle reste attachée à la transparence de l'institution.

 

"Les informations publiées par le Monde sont issues d'un rapport confidentiel et provisoire de la Cour des comptes. Seules les observations définitives à la juridiction, arrêtées à l'issue de la procédure contradictoire, témoigneront de la situation de Sciences Po" relativise tout d'abord la ministre avant de souligner que, néanmoins, "les conditions d'un retour à un fonctionnement pacifié, transparent et incontestable devront être définies".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb