La manifestation de la CGT a dégénéré au Salon de l'automobile.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors qu'ils se retrouvaient devant le salon de l'automobile, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale, les salariés participant à la manifestation ont été empêchés d'entrer par la police et des gaz lacrymo.
Les 2 000 personnes qui se sont réunis ce matin devant le Salon de l'Automobile à Paris dans le cadre de la manifestation pour la défense de l'emploi et de l'industrie ont connu quelques incidents avec les forces de police qui les ont empêchés de rentrer à l'aide de trois vagues de gaz lacrymogène.
Des salariés d'une vingtaine d'entreprises, dont PSA, ont manifesté au Mondial pour protester contre le licenciement et le chômage, dans un contexte de plans sociaux qui se multplient. Cependant, les policiers n'ont pas voulu les laisser rentrer à l'intérieur du Salon. Des manifestants se sont alors mis à lancer des projectiles sur les forces de l'ordre, dont des pavés. De nouvelles vagues de gaz lacrymogène ont alors été envoyées sur les protestants.
Face à cet incident, les responsables CGT ont appelé les manifestants à quitter les lieux et à rejoindre la manifestation, place de l'Italie. Quatre gendarmes ont été blessés durant ces échauffourées. Mais aucune interpellation n'a eu lieu.