France Société

Les français ne veulent pas que l’on supprime les devoirs à la maison.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un sondage révèle que les français ne veulent pas de la suppression des devoirs à la maison pour les enfants en école primaire.

 

Il y a un point du discours de François Hollande hier à la Sorbonne sur la refondation de l’école ne rencontre pas, en particulier, l’assentiment des français. Ainsi, la suppression possible des devoirs à la maison pour les enfants du primaire n’est pas une mesure appréciée par les français, comme le montre un sondage Ifop selon lequel 68% des français se disent opposés à une telle suppression.

 

Ce sont surtout les plus jeunes qui sont opposés à la suppression de ces devoirs à la maison : dans la catégorie 18-24 ans seuls 17% des sondés sont favorables à une telle mesure, contre 25% chez les 25-34 ans et 36% chez les plus de 35 ans. Ce sont également les personnes les plus diplômées qui refusent que l’on supprime les devoirs à la maison, avec environ quatre diplômés du supérieur sur cinq hostiles à la suppression.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb