Fil d'actus
Une arrestation a eu lieu à Bobigny (93), 10 jours après la fusillade qui avait fait cinq blessés.
La démission du chef des urgences de l'hôpital Saint-Louis la semaine dernière révèle un malaise grandissant au sein des urgences parisiennes.
©AFP/Bertrand Guay
La chancellerie a décidé qu'elle ne demanderait pas de sanctions à l'encontre du juge Renaud Van Ruymbeke qui comparait pour son action en marge de l'affaire Clearstream.
L'aéroport d'Orly va recevoir entre 450 et 500 millions d'euros d'ici à 2018 pour un programme de modernisation et d'extension.
©AFP/Mehdi Fedouach
Devant le tribunal correctionnel de Paris, le médecin Jean-Marie Simon a affirmé hier que l'affaire des radiations d'Epinal avait causé 12 décès et non pas 7.
Le Medef de la région Ile-de-France s'inquiète de la non-inscription dans le budget du milliard d'euros prévus pour le métro automatique.
©AFP/Thomas Coex
Le prix des logements anciens a battu un nouveau record cette année avec en moyenne 8 410 euros par m².
Les cours sont toujours suspendus au lycée Théophile Gautier à Paris, après l'agression d'un professeur il y a une semaine.
Selon le Parisien, 86% des dossiers médicaux ont été jugés sans lien avec la prise de médicament, ce qui pourrait sonner le glas du scandale du Mediator.
©AFP
Un homme s'est rendu hier soir à la police dans le cadre de l'affaire du meurtre de Kevin et Sofiane. Trois suspects sont encore activement recherchés.
©Reuters
Les employés de Sanofi vont protester à Paris aujourd'hui contre le plan de restructuration confirmé la semaine dernière.
La marche blanche qui a eu lieu hier en l'honneur de Kevin et Sofiane a réuni plus de 10 000 personnes près de Grenoble.
Un militant d'extrême-droite a été condamné à 6 000 euros d'amende pour avoir proféré une injure homophobe à l'encontre du maire de Paris.
©AFP
Le juge en charge de l'affaire Bettencourt à Bordeaux multiplie les auditions de proches de Nicolas Sarkozy, comme s'il cherchait à trouver les preuves de l'incrimination de l'ancien président.
Selon le rapport d'autopsie révélé par le site du Point, Kevin et Sofiane, décédés vendredi à Echirolles, ont été victimes d'un véritable acharnement de la part de leurs meurtriers.
Il y a quelques jours, une supérette de Gagny (93) a été pillée pour un montant de 50 000 euros de denrées alimentaires.
Après l'annonce par la direction d'ArcelorMittal de la fermeture définitive des deux hauts fourneaux, les syndicats dénoncent le "démantèlement" du site de Florange.
La ministre des sports a annoncé la suppression d'une indemnité accordée au Stade de France, de 12 millions d'euros.
L'étude réalisée par le Pr Seralini sur les OGM, et rendue publique récemment, suscite de vives protestations au sein de la communauté scientifique.
Le hall 1 du parc des expositions porte de Versailles va perdre une partie de ses surfaces d'exposition, ce qui suscite bien des inquiétudes.
Le projet de budget présenté vendredi dernier n'inclut pas le milliard d'euros prévu pour le métro du Grand Paris. Un "oubli" qui fait craindre l'arrêt du projet du Grand Paris voulu par Nicolas Sarkozy.
Le parquet de Lille a décidé de classer sans suite la plainte pour viol déposée contre Dominique Strauss-Kahn, dans le cadre de l'affaire du Carlton.
Au lendemain de l'annonce de la fermeture des deux hauts fourneaux de Florange, des salariés sont partis manifester ce matin à Metz contre la décision d'ArcelorMittal.
Plusieurs policiers de la BAC de Marseille ont été interpellés ce matin, soupçonnés de corruption.
L'ancien procureur de Nanterre a pris ses fonctions à la cour d'appel de Paris hier, après sa mutation forcée décidée par la chancellerie et validée par le CSM.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb