Un proviseur adjoint agressé à Argenteuil.
Publié le Par Jean-Charles Martin
Le proviseur adjoint du lycée Georges Braque à Argenteuil (95) a été agressé par le grand frère d'un élève hier.
Le proviseur adjoint du lycée Georges Braque à Argenteuil, dans le Val d'Oise, a été agressé hier après-midi par le grand frère d'un élève de 1ère qui a violemment frappé au visage le proviseur adjoint. Agé de 19 ans, l'agresseur était venu régler un différent impliquant sa soeur. Les enseignants ont alors observé leur droit de retrait en n'assurant pas les deux premières heures de cours de l'après-midi.
Le proviseur adjoint a reçu ce coup en s'interposant entre le grand frère et la proviseur dans le bureau de cette dernière. L'agresseur a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. Il serait venu au lycée pour régler un différent avec un surveillant qui aurait bousculée la soeur. La mère de l'élève indique d'ailleurs vouloir porter plainte contre l'établissement.
Les enseignants du lycée ont écrit une lettre au recteur pour dénoncer le climat général régnant dans l'établissement, avec une multiplication des agressions verbales et physiques de la part des élèves. "Il y a une banalisation de la violence. Les incidents perdurent à la grille et se multiplient dans le lycée. C'est la deuxième fois que le proviseur adjoint est agressé depuis le début d'année" rapporte l'adjoint au maire d'Argenteuil.