France Société

PSA refuse de donner à l'Etat des garanties sur l'emploi.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

Alors que le Gouvernement demande à PSA des garanties sur l'emploi en contreparties des garanties apportées à la banque de PSA, l'entreprise refuse.

Nouveau bras de fer entre PSA et le Gouvernement ? Alors que ce dernier apporte une garantie de l'état de l'ordre de sept milliards d'euros à la banque du groupe, dont la note a été dégradée ces dernières semaines, mais demande en échange des garanties sur l'emploi, PSA refuse d'obtempérer, même si le groupe consent, comme demandé par Jean-Marc Ayrault, à renoncer à verser toute dividende et stock-option le temps de se redresser.

 

"Philippe Varin réaffirme que cela [les garanties sur l'emploi] appartient aux discussions à venir et refuse de confirmer les engagements qu'il n'aurait pas tenu sur l'emploi" explique un syndicat présent au comité du groupe. Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a d'ailleurs demandé dans Libération hier "des garanties sur le volet social" qui "doit se chiffrer en centaines d'emplois préservés" sur les 8 000 qui doivent être supprimés dans les mois à venir.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb