France Société

L'état français rentre dans le conseil de gouvernance de PSA.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le Premier ministre a indiqué ce matin que l'état français et les salariés de PSA auront un siège chacun au conseil de surveillance de l'entreprise.

Ce matin sur France Inter, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a indiqué que à la fois l'état français et les salariés de PSA-Peugeot Citroën auront un siège au conseil de surveillance de l'entreprise. Cette décision intervient après la garantie apportée par les pouvoirs publics, pouvant aller jusqu'à sept milliards d'euros, pour la filiale de sa banque PSA.

 

"Le Gouvernement n'a pas du tout l'intention de faire des cadeaux comme cela sans contreparties" explique le chef du Gouvernement qui veut également, tout comme Arnaud Montebourg, que l'entreprise apporter des garanties également en termes d'emplois pour les salariés. Jean-Marc Ayrault demande également au PSA, en échage de cette garantie apportée, de ne plus distribuer de dividendes ou de stocks-options avant son redressement.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb