France Société

Grève SNCF : six et sept TGV sur dix sont prévus.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AP/Claude Paris

La grève à la SNCF commence ce soir, jusqu'à vendredi matin, et selon la direction, six à sept TGV sur dix devraient circuler normalement.

La perturbation du trafic SNCF commence ce soir à 19h et terminera vendredi vers 8h, dans toute la France en raison d'un appel à la grève lancé par les syndicats de l'entreprise publique. Selon la direction de l'entreprise, six à sept TGV sur dix devraient circuler normalement et six trains sur dix sont également prévus. Un intercité sur deux devrait également pouvoir circuler sans soucis, et sur les lignes Paris-Amiens, Paris-Saint Quentin et Bordeaux-Nice, la circulation se fera sans ambages.

 

A l'international, le trafic ne devrait pas être perturbé, en région, deux TER sur trois circuleront en moyenne mais cela devrait varier selon les régions. En Ile-de-France, deux trains sur trois circuleront sur la ligne du RER C et sur la ligne du RER D. Sur la ligne du RER B la circulation sera normale avec interconnexion à la gare du Nord. Pour le RER A et le RER E, le service sera aussi normal.

 

A Paris Saint-Lazard il faut compter entre un et trois trains, un sur deux à Paris-Montparnasse et à Paris-Lyon. Trois trains sur cinq seront assurés à Paris-Est. Le patron de la SNCF, Guillaume Pépy, a assuré sur RTL que "tous les trains seront en circulation vendredi matin pour les départs en vacances de la Toussaint".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb