Manifestation anti-mariage gay hier à la Défense.
Publié le Par Jennifer Declémy
DR
Environ 4 000 personnes se sont réunies hier à la Défense pour protester contre le projet de loi accordant le droit au mariage et à l'adoption pour les couples gays.
A l'initiative de l'association Alliance Vita, environ 4 000 personnes ont manifesté hier à la Défense contre le projet de loi qui sera adopté au premier semestre 2013, accordant le droit au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels, et ce au nom du bien-être de l'enfant.
Les manifestants se sont assis dos à la Grande Arche, les femmes d'un côté et les hommes de l'autre, avec comme objectif de "donner de la spécificité du papa et de la maman" selon les personnes présentes. Ces manifestations se déroulaient dans 75 villes de France simultanément pour montre que ce débat concerne tous les français partout sur le territoire.
"De quel droit imposer à l'enfant une fiction, avec les termes mensonges d'homoparentalité et d'homofiliation ?" se demande un délégué général de l'association lors d'un petit discours devant les manifestants scandant le slogan "un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants".