La fondation Abbé Pierre monte au créneau contre les expulsions.
Publié le Par Jennifer Declémy
La Fondation Abbé Pierre s'est rassemblée ce matin place Vendôme (75) pour dénoncer les expulsions locatives qui continuent à une semaine de la trêve hivernale.
Très tôt ce matin, un peu avant 8heures, des membres de la Fondation Abbé Pierre se sont retrouvés aux Tuileries pour entamer une marque jusqu'au ministère de la justice, place Vendôme, dans le Ier arrondissement, pour dénoncer les expulsions locatives qui continuent, à une semaine seulement de la trêve hivernale. L'association réclame un moratoire.
"Cette place devrait représenter la justice, au lieu de ça c'est le symbole de l'argent. Nous voulons pousser un coup de gueule, comme l'Abbé Pierre nous l'a appris" explique le délégué général de la fondation cité par Metro. Devant le ministère, les manifestants ont ensuité déposé des meubles pour "montrer cette contradiction qu'il y a aujourd'hui dans la loi. Les meubles jetés dehors sont toujours récupérés ils seront au chaud ce soir. Alors que les gens vont rester dans le froid". Des affiches ont également été collées sur une palissade à l'entrée du ministère avec écrit dessus "expulsions : les meubles vont retrouver un lit, eux...".
Concrètement, la Fondation Abbé Pierre demande un moratoire sur les expulsions en attendant que des mesures soient trouvées.