La nomination d'Hervé Crès à la tête de Sciences Po Paris rejetée par les personnels.
Publié le Par Jennifer Declémy
Les personnels de l'IEP de Paris ont rejeté hier la nomination d'Hervé Crès à la tête de la grande école pour succéder à Richard Descoings.
Les personnels de Sciences Po Paris mènent la fronde contre Hervé Crès, désigné récemment successeur de Richard Descoings à la tête de l'école. Hier, plus d'une centaine d'enseignants, de chercheurs et de cadres ont ainsi voté à l'unanimité une motion en ce sens, lors d'une assemblée générale de deux heures. La motion a été envoyée à la ministre de l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso.
Dans cette motion, les personnels de l'IEP de Paris expliquent ne pas se sentir engagés par cette nomination résultant d'une décision de la Fondation nationale de sciences politiques et du conseil d'administration de l'IEP. Les signataires de la motion demandent par ailleurs aux présidents de ces deux instances, Jean-Claude Casanova et Michel Perbereau, de démissionner de leurs postes.
La nomination définitive d'Hervé Crès doit encore être avalisée par le président de la république, qui ne prendra aucune décision avant le 22 novembre, à la remise du rapport de la Cour des comptes sur la gestion de l'IEP.