Essonne (91) Société

Des parents condamnés à 12 ans de prison pour avoir tué son bébé.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un couple a été condamné hier soir par la cour d'assises de l'Essonne pour avoir tué leur bébé. Le père a été condamné à 12 ans de prison, la mère à trois ans ferme.

La cour d'assises de l'Essonne a condamné hier un couple ayant tué son bébé en 2009, sous les coups du père. Ce dernier a été condamné à 12 ans de prison, la mère à trois ans de prison. L'avocat général avait requis 20ans de réclusion criminelle pour le père et cinq ans d'emprisonnement dont deux avec sursis à l'encontre de la mère. L'enfant avait sept mois quand il est mort.

 

C'est un couple d'amis qui a trouvé l'enfant dans la chambre d'hôtel où vivaient les accusés, peut-être déjà décédé depuis quelques jours. Le père a reconnu avoir donné le coup fatal au bébé le 07 novembre 2009 avant de tenter de le réanimer, en vain. Ils l'ont alors gardé dans la chambre jusqu'à ce que l'autre couple le trouve. L'avocate général a d'ailleurs insisté sur l'agonie qu'a subi le bébé qui "a fini par mourir à cause de la violence de son père et de l'indifférence de sa mère".

 

Durant toute sa très courte vie, le bébé a subi les violences de son père, coups, douches froides, main sur la bouche jusqu'à perte de connaissance. Pour se justifier, le couple a fait valoir l'environnement violent dans lequel eux-mêmes ont évolué. Le couple était séparé depuis la naissance, mais se retrouvait très souvent, et ce malgré l'interdiction pour la mère de rencontrer le père, qui la frappait fréquemment.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb