Une élue UMP parisienne condamnée il y a un an pour abus de confiance.
Publié le Par Jean-Charles Martin
Le Canard Enchaîné révèle ce matin qu'une élue UMP parisienne, Roxanne Decorte, a été condamnée il y a un an pour abus de confiance, dans l'anonymat le plus complet.
Elue de droite dans le XVIIIe arrondissement, Roxanne Decorte a, selon le Canard Enchainé, la particularité d'avoir été condamnée en décembre 2011 à quatre mois de prison avec sursis et 6 000 euros d'amende pour abus de confiance. La conseillère UMP a échappé jusqu'à aujourd'hui à la publicité en choisissant la procédure de "comparution sur reconnaissance de culpabilité" qui empêche le jugement d'être rendu public.
Roxanne Decorte a en effet été condamné pour avoir détourné plusieurs dizaines de milliers d'euros de la caisse d'une association d'aide au maintien à domicile des personnes âgées du XVIIIe arrondissement. La carte bancaire de l'association avait ainsi servi à des achats personnels et des chèques adressés à l'association auraient été encaissés directement sur son compte.
Les communistes du Conseil de Paris demandent la démission de cette élue, estimant que "il est invraisemblable que Madame Decorte continue de sièger sur les bancs du Conseil de Paris. L'honneur demande qu'elle tire les conséquences de cette condamnation en démissionnant de ses mandats".