France Politique

La taxe sur les bières adoptée par l'Assemblée nationale.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Malgré la fronde menée par 91 députés, l'Assemblée nationale a adopté hier le principe d'une hausse des taxes sur la bière.

Malgré les pressions des lobbys et la fronde menée par 91 députés, de tous bords, l'Assemblée nationale a voté hier en faveur de la hausse de la taxation sur la bière, contenue dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale, pour un gain estimé à 450-480 millions d'euros.

 

Cette hausse, de l'ordre de 160%, représentant en moyenne cinq centimes par verre de 25cL, ne sera pas aussi forte en revanche pour les petites brasseries car "jusqu'à 200 000hL on sera à la moitié de la taxation qui pèsera sur les gros producteurs de bière" explique le rapporteur PS du budget social. Cela devrait concerner environ 442 petites brasseries.

 

A l'annonce de ce projet de taxation, 91 députés avaient tenté de faire passer cette augmentation de 160% à 75%, et avaient même écrit à Jacques Chirac pour médiatiser leur lutte et attirer l'attention de l'opinion publique sur cette mesure.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb