Fil d'actus
Le secrétaire général de l'UMP a critiqué en se moquant hier le lancement du nouveau parti centriste de Jean-Louis Borloo, l'UDI.
©AFP/Patrick Kovarik
L'ancien ministre de la défense pousse le patron de l'UDI à se présenter aux municipales à Paris en 2014, tout comme une bonne partie de la droite.
©AFP/Eric Feferberg
Depuis que des rumeurs fuitent dans la presse sur le contenu du rapport Gallois, plusieurs dirigeants socialistes ont semblé prendre leurs distances.
Le secrétaire général de l'UMP propose que soient mis en place des dépistages de cannabis dans les écoles.
Selon les informations du Figaro, le maire de Paris envisage de diminuer la vitesse sur les Grands Boulevards pour la faire passer à 30km/h au lieu de 50km/h.
©Reuters/Vincent Kessler
Après avoir reçu l'intersyndicale de Petroplus ce week-end, le Gouvernement se dit en mission pour trouver un repreneur au site de Petroplus.
Le ministre de l'intérieur promet de recruter 6 000 policiers et gendarmes l'année prochaine.
Parti pris : ce matin sur RTL Marine Le Pen a réagi quant à l'occupation de la mosquée de Poitiers ce week-end. Une nouvelle preuve de l'indignation à géométrie variable de la chef de l'extrême-droite xénophobe française.
©AFP/Alain Jocard
La ministre de la santé relance le débat sur les déserts médicaux suite à l'accouchement d'une femme sur l'autoroute vendredi, ayant causé la mort du bébé.
Candidate quasi déclarée pour la primaire de l'UMP à Paris, Rachida Dati est cependant en mauvaise posture à en croire un récent sondage TNS Sofres qui la crédite d'une majorité d'opinions négatives.
©AFP/Alain Jocard
La ministre des affaires sociales a confirmé ce soir sur BFM qu'une loi était prête sur les dépassements d'honoraires en cas d'échec des négociations.
©AFP/Patrick Kovarik
Lors du lancement aujourd'hui de son nouveau parti centriste, Jean-Louis Borloo a affirmé que l'UDI peut devenir le premier parti de France.
©AFP/Fred Tanneau
Alors qu'a été lancé aujourd'hui le nouveau parti centriste de Jean-Louis Borloo, le président du Modem prédit que cela va ramener sur le devant de la scène "la guerre des droites".
Le ministre de l'agro-alimentaire, Guillaume Garot, a annoncé ce week-end un plan national de lutte contre le gaspillage alimentaire.
La ministre des affaires sociales compte mettre en place des expérimentations dans des salles de shoot d'ici la fin de l'année 2012.
©AFP
Le ministre du travail a confirmé aujourd'hui que les chiffres du chômage resteraient très mauvais pendant plusieurs mois encore.
La sénatrice de Paris a créé la surprise aujourd'hui en annonçant rallier le nouveau parti centriste créé par Jean-Louis Borloo.
La ministre de l'économie numérique multiplie les déplacements à l'étranger pour vendre la France aux investisseurs.
©AFP
Vendredi soir, le président Hollande a rencontré à l'Elysée des représentants de l'intersyndicale de Petroplus.
Le ministre de l'intérieur a réagi face à l'occupation du chantier de la future mosquée de Poitiers par des militants de Génération Identitaire.
Selon les informations de Libération, l'Elysée souhaite repousser la réforme sur le droit de vote des étrangers aux élections locales pour après 2014.
Sur France Inter ce matin, la ministre du logement a réagi à l'affaire Lamblin, indiquant ne pas vouloir "accabler" l'élue écolo.
©AFP/Valéry Hache
Lors de son discours à la Mutualité cet après-midi, le président Hollande a annoncé vouloir étendre l'accès à une mutuelle santé pour tous les français.
Les ministres de l'intérieur et de la justice se sont rendus au congrès annuel de l'Union syndicale des magistrats à Colmar hier.
Le maire de Boulogne a annoncé la tenue prochainement d'un référendum concernant les trois programmes d'aménagement de l'île Seguin.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb