Rachida Dati se prend pour une sardine.
Publié le Par Jennifer Declémy
La maire UMP du VIIe arrondissement parisien lance le mouvement des "sardines" pour protester contre le projet de fermeture des voies sur berges de Bertrand Delanoë.
Après les pigeons voilà donc les sardines. La maire UMP du VIIe arrondissement, Rachida Dati, qui brigue la mairie de Paris en 2014, a lancé cette semaine le mouvement dit des sardines qui s'opposent à la fermeture programmée des voies sur berges, porté par la municipalité socialiste de la capitale.
L'objectif est de "faire entendre la voix de tous ceux qui, à cause de la mairie de Paris, subiront les embouteillages des quais de Seine, jour et nuit" s'indigne la députée européenne dans un communiqué. Cette initiative survient quelques jours à peine après le début des travaux, lundi dernier, sur la rive gauche. Ce que dénonce l'ancienne ministre qui s'insurge contre le fait que "les travaux ont commencé alors que les transports en commun n'ont toujours pas été améliorés et que le Gouvernement sacrifie le projet de métro du Grand Paris".
"Constatant l'ampleur des bouchons et la panique des parisiens que provoque déjà la fermeture partielle des accès à la voie express rive gauche, nous demandons la révision du projet d'aménagement dans le cadre du Grand Paris" conclut Rachida Dati.