Le Front national n'aime pas le PSG.
Publié le Par Jennifer Declémy
SIPA
Le parti d'extrême-droite dénonce, dans un communiqué, le soutien qatari au club parisien et dénonce le communautarisme que privilégierait le club.
Le nouveau cheval de bataille du Front national s'appelle donc le PSG. Dans la ligne de mire du parti d'extrême-droite, non pas les salaires exorbitants des joueurs mais "l'entrisme de l'émirat islamique en France" par le biais du fond d'investissements qatari qui détient le club de football. Le Qatar justement qui utiliserait le PSG pour mettre en place une "dérive communautaire" selon le parti d'extrême-droite.
"Le PSG est-il encore un club français ou devient-il, sous la férule de ses dirigeants, un vecteur de l'entrisme de l'émirat islamique en France ?" se demande le Front national qui réclame que désormais, les investisseurs locaux soient présents à hauteur de 50% dans l'acquisition des clubs. Dans le viseur plus précisément de l'extrême-droite, le président du PSG, Nasser al-Khelafi, qui proposerait "une version en arabe du site officiel du PSG avec la volonté exprimée de recruter des joueurs arabes".
"Cette politique par essence discriminatoire se fera au détriment de la formation de jeunes joueurs locaux et ouvre la porte au principe de quota contraire à l'esprit même de sélection qui ne doit prendre en compte que des critères sportifs et compétitifs" fait mine de déplorer le parti des Le Pen. Naturellement, ce communiqué ne mentionne absolument pas les nombreux joueurs étrangers, mais européens, que recrute le club parisien.