Cécile Duflot signe une circulaire pour ne plus expulser les bénéficiaires du droit au logement opposable.
Publié le Par Jennifer Declémy
La ministre du logement a annoncé avoir signé hier la circulaire permettant de ne plus exclure les personnes bénéficiaires du droit au logement opposable.
La circulaire tant promise par l'exécutif sur l'interdiction d'expulser des personnes bénéficiaires du droit au logement opposable a été signée hier par les ministres Cécile Duflot et Manuel Valls. Cette circulaire était réclamée depuis longtemps par les associations d'aide aux personnes sans logement. Hier matin justement, la fondation Abbé Pierre avait fait une action choc devant le ministère de la justice pour protester contre les expulsions locatives.
En déplacement dans un centre d'hébergement d'urgence hier soir, la ministre du logement a également rappelé que le budget de l'hébergement d'urgence va augmenter de 13% en 2013 même si "le nombre de demandes d'hébergement étaient plus importantes que ce qu'on pouvait imaginer il y a quelques mois". Un plan a été présenté la semaine dernière pour loger les sans-abris alors que l'hiver approche à grand pas. 19 000 places supplémentaires ont été ouvertes, mais c'est toujours loin d'être assez.