Fil d'actus
Les militants ont entériné hier soir le choix de Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry en votant à 70% pour Harlem Désir qui devient officiellement le premier secrétaire du parti.
La ministre de la culture et le géant américain se sont disputés hier quant à une éventuelle taxation pour les éditeurs de presse envisagée par le Gouvernement français.
Après le collectif des pigeons, c'est au tour des chefs d'entreprises "moutons" de faire entendre leur critiques contre une disposition du budget pour la sécurité sociale.
Après les catholiques, c'est au tour du Grand Rabbin de France de prendre position contre le mariage ouvert aux couples homosexuels.
Deux députés UMP de la région parisienne ont vu leur élection de juin annuler par le Conseil constitutionnel cet après-midi.
©AFP/Eric Feferberg
Le ministre du travail a annoncé ce matin une rallonge de 40 000 emplois aidés supplémentaires alors que le chômage a dépassé les 3 millions de personnes en septembre.
Le ministre du redressement productif veut des garanties sur l'emploi à PSA avant de garantir sa filiale bancaire BPF.
L'ancien ministre de la santé va déposer une proposition de loi constitutionnelle pour inscrire le service minimum dans la constitution.
Manuel Valls publie aujourd'hui une circulaire pour faciliter l'accès à la naturalisation française pour les immigrés vivant en France.
Le maire UMP de Saint Maur des Fossés se voit contesté par une majorité de conseillers municipaux qui réclament sa démission.
L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a récemment créé son propre parti politique pour "incarner l'espoir".
L'ancien ministre de l'intérieur est revenu sur le décès de Me Sollacaro cette semaine en Corse, accusant ce dernier d'avoir été un militant nationaliste engagé.
Alors que le rapport Gallois doit bientôt être rendu, l'UMP présente ses propres préconisations pour améliorer la compétitivité du pays.
La ministre du logement a indiqué dans le journal la Croix vouloir accompagner le plan hivernal pour les personnes sans-abris, alors qu'elle a justement été interpellée sur ce sujet hier par des associations.
Le ministre des finances déclare ce matin dans les Echos vouloir "mettre fin à une mauvaise querelle" avec les pigeons toujours en colère contre le projet de budget 2013.
Le collectif contre l'homophobie dénonce les propos du maire UMP de Sète. Ce dernier parlait en effet de "gays femelles" pour expliquer son refus de ne pas appliquer la loi ouvrant le mariage à tous les couples.
©SIPA
Le président de la région Ile-de-France a présenté cette semaine le nouveau visage de la région pour l'horizon 2030 avec notamment une importance particulière accordée à "la transition écologique".
Jean-Marc Ayrault est parti depuis hier en tournée diplomatique en Asie du Sud-est pour renforcer les relations entre la France et ces pays à fort taux de croissance.
Les syndicats de médecins et l'assurance-maladie ne sont pas parvenus hier à un accord sur les dépassements d'honoraires, malgré l'ultimatum du Gouvernement.
©AFP/Jean-Pierre Muller
La chaîne privée réclame à l'état français une centaine de millions d'euros d'indemnités en guise de compensation.
L'élue écolo mise en examen a fait savoir hier qu'elle s'engage à payer tous ses examens, à l'euro près.
Outre la taxe sur les bières, une autre taxe sur les boissons énergisantes pourrait être validé durant la discussion du budget au Parlement.
Pour le principal syndicat du primaire, SNUipp-FSU, les propos du ministre de l'éducation sur les rythmes scolaires sont tout simplement inacceptables.
La Haute autorité contre le téléchargement illégal a défendu aujourd'hui à la presse son bilan avec un certain acharnement.
La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a décidé de ne pas appliquer la future augmentation de la taxe sur les bières aux petites brasseries.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb