Le Premier ministre défend l'accord trouvé avec Mittal.
Publié le Par Jennifer Declémy
Ce matin sur RTL, Jean-Marc Ayrault a de nouveau défendu l'accord trouvé avec Mittal en assurant qu'une nationalisation aurait coûté 1 milliard d'euros de plus.
Ce matin sur RTL, le Premier ministre a assumé l'accord trouvé avec Mittal la semaine dernière en assurant que la nationalisation évoquée par Arnaud Montebourg pendant un temps aurait coûté un milliard d'euros de plus au Gouvernement français. "J'assume la décision qui a été prise" a ainsi martelé le Premier ministre ce matin, et ce alors que les syndicats sont toujours mécontents.
"Le Gouvernement a eu raison de prendre la solution la plus favorable pour l'emploi" avait également insisté Jean-Marc Ayrault hier sur France2, promettant qu'il n"y "aura pas de licenciement à Florange" et que "beaucoup de français aimeraient avoir un tel résultat". Quant au cas Montebourg, le Premier ministre a défendu du bout des lèvres son ministre du redressement productif en excluant toute démission dans un départ proche.
Hier, après la rencontre de l'intersyndicale avec le chef du Gouvernement, le leader Edouard Martin a répété son mécontentement face à l'accord trouvé. "Le compte n'y est toujours pas" assure le syndicaliste pour qui "la question de la viabilité du site intègré de Florange reste entière (...) On lui a dit [au Premier ministre] que la tente du village gaulois reste plantée en Lorraine. La résistance continue, le combat continue, c'est pas terminé".