Paris (75) Politique

Le maire de Paris appelle à manifester en faveur du mariage gay.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans un billet sur son blog, Bertrand Delanoë demande aux personnes favorables au mariage gay de défiler dans les rues le 16 décembre prochain.

Ce sera la réponse de la gauche aux protestations de l'Eglise catholique contre le mariage gay, et qui manifestait les 17 et 18 novembre dernier dans les rues. Le 16 décembre prochain, les partisans du mariage pour les couples gays seront dans la rue, et le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a appelé les personnes favorables à cette réforme à participer à ce défilé.

 

"J'appelle tous les parisiens, tous les français et tous ceux qui souhaitent que notre société suive le chemin de l'égalité et du progrès à venir manifester le dimanche 16 décembre après-midi à Paris" a écrit l'élu socialiste sur son blog, saluant l'élection de François Hollande qui a ainsi "ouvert un nouvel espace de liberté pour les millions de français qui vont pouvoir s'aimer et disposer de leur existence comme ils le souhaitent".

 

"Le droit pour tous les couples qui s'aiment de se marier et d'adopter est un progrès souhaité depuis plusieurs années par les français qui doit enfin pouvoir se traduire dans les lois de la république" ajoute le maire de Paris pour qui "face aux conservateurs, qui s'opposent à l'adoption de ce projet de loi ou qui voudraient en réduire la portée, face à tous ceux qui portent atteinte à notre démocratie, en se livrant à des insultes et à des caricatures indignes du débat respectueux, il est plus que jamais nécessaire d'unir et de mettre en mouvement toutes les forces progressistes de notre pays, pour proclamer ensemble notre adhésion et à l'adoption pour tous".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb