Le Gouvernement ne s'opposera pas à l'amendement sur la PMA.
Publié le Par Jennifer Declémy
La porte-parole du Gouvernement a fait savoir aujourd'hui qu'il n'y aurait pas d'opposition au futur amendement des députés socialistes ouvrant la PMA aux couples lesbiens.
C'est une petite victoire pour les députés socialistes obligés, ces dernières semaines, d'avaler des couleuvres de plus en plus grosses. Ce matin, la porte-parole du Gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a fait savoir que l'exécutif ne s'opposerait pas "à tout prix" à l'amendement d'ores et déjà prévu par ces députés et qui ouvre la procréation médicalement assistée aux couples lesbiens. La ministre de la justice, Christiane Taubira, l'avait déjà annoncé hier.
"C'est une très bonne chose que Christiane Taubira ait exprimé les choses de cette façon. Cela signifie, si on en croit ce qu'elle a dit et c'est ainsi que je ressens aussi les choses, que le Gouvernement n'a pas l'intention de bloquer à tout prix cette mesure" a ainsi précisé la ministre des droits des femmes pour qui "comme on l'avait toujours dit, le débat parlementaire aura toute son importance sur cette question de savoir comment compléter, amender, améliorer le projet de loi que nous avons présenté".