La côte de popularité de François Hollande se stabilise dans les sondages.
Publié le Par Jean-Charles Martin
Un récent sondage Ifop pour Parismatch indique que la côté de popularité de l'exécutif a cessé de dégringoler dans l'opinion publique.
Effet sans doute collatéral de l'importante crise que connait actuellement l'UMP, la côte de popularité de l'exécutif socialiste regrimpe légèrement dans l'opinion publique, même si elle reste largement dans le négatif. Ainsi, un récent sondage Ifop pour Parismatch indique que le Premier ministre enraye sa chute dans les études d'opinion en regagnant quatre points en un mois, tandis que le président Hollande a stabilisé sa côte dans les sondages.
Concrètement, Jean-Marc Ayrault voit son action approuvée par 47% des personnes interrogées, tandis que le chef de l'état continue de satisfaire 41% des sondés, soit le même résultat que dans une étude faite en septembre dernier. Mais la proportion des personnes disant ne pas approuver "du tout" leur action a elle baissé, passant de 29% à 24%.
Plus intéressant encore, c'est l'opposition qui chute dans les sondages, alors que 62% des français jugent que l'UMP au pouvoir ne ferait pas mieux que l'actuel pouvoir de gauche, ce qui représente une hausse de quatre points.