Le Premier ministre assure que l'EPR de Flamanville ira jusqu'au bout.
Publié le Par Jennifer Declémy
Ce matin sur RTL, Jean-Marc Ayrault a répété la détermination du Gouvernement à aller jusqu'au bout au projet d'EPR à Flamanville.
Malgré les surcoûts révélés cette semaine, l'EPR de Flamanville ira jusqu'au bout. C'est en tout cas ce qu'a martelé ce matin sur RTL le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. "C'est cher, parce que la sûreté et la sécurité sont mis au-delà de toutes les exigences" a insisté le chef du Gouvernement.
"Ce chantier ira jusqu'au bout. Il y a des difficultés et je pense qu'il faut assumer cela parce que (...) c'est nécessaire" a insisté l'ancien maire de Nantes qui a également rappelé que "la durée de vie de cette centrale, qui sera la plus sûre du monde, sera de 60 ans" et que cela nécessite donc certains coûts et investissements. "Ce projet a des adversaires - je le sais très bien - (...) y compris au sein du Gouvernement, puisque dans les accords qui avaient été signés entre les socialistes et les écologistes, c'était un des points du désaccord. Mais je vous ferai observer que ce sera la centrale la plus sûre du monde" relativise Jean-Marc Ayrault.