Grand Paris Politique

Des élus de droite ont manifesté hier contre le projet de RER D omnibus.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

Metro

Valérie Pécresse et Nicolas Dupont-Aignon ont manifesté hier contre la desserte dans toutes les gares du Val-de-Marne de la ligne du RER D.

Plusieurs élus élus franciliens de droite, dont Valérie Pécresse et Nicolas Dupont-Aignon, ont manifesté hier contre une mesure visant à desservir dans le Val-de-Marne toutes les gares par le RER D pour rendre la circulation des trains plus fluide. Les élus protestent contre un rallongement du temps de parcours pour les usagers franciliens.

 

"L'arrêt dans toutes les gares du Val-de-Marne ne résoudra rien, il faut plus de trains" estime la députée UMP qui demande, avec ses collègues, "le maintien de la desserte actuelle au sud de Paris en décembre 2013", "la réalisation en gare de Pompadour d'un deuxième quai permettant l'utilisation de deux voies en période de pointe" mais aussi "la modernisation de la signalisation et de l'acquisition de rames supplémentaires".

 

"Pour 150 000 usagers, cette mesure suppose une semaine et demi de plus par an dans les transports, à raison de six minutes de trajet en plus entre Paris et Villeneuve-Saint-Georges" résume Nicolas Dupont-Aignan. Certains élus socialistes franciliens ne sont pas non plus franchement emballés, à l'instar du maire PS d'Evry Franchis Chouat. Pour le moment, rien de définitif n'a encore été décidé dans la mesure où le schéma de desserte ne sera validé qu'en février prochain.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb