Fil d'actus
©CGT
Deux syndicats majeurs ont subi des attaques nocturnes. Des bris de vitres seulement mais qui ont suscité de vives réactions.
©Place financière de Paris
La présidente de la région Ile-de-France a réagi au Brexit en invitant les entreprises à s'installer à Paris.
©Raphaël Kessler
Ils étaient 70.000 selon Le Figaro, 200.000 selon la CGT, à manifester contre la loi Travail, ce jeudi 23 juin à Paris, autour du bassin de l'Arsenal. En images, par Raphaël Kessler.
©Google Maps
La manifestation du jeudi 23 juin à Paris a été autorisée, ont annoncé les leaders syndicaux. Elle aura lieu, au départ de Bastille, autour du bassin de l'Arsenal.
©Fabrice Bluszez
En décidant d'interdire la manifestation prévue par sept syndicats au départ de la place de la Bastille, le gouvernement prend de gros risques. Une manifestation statique serait sans doute pire.
©Fabrice Bluszez
La préfecture de police interdirait la manifestation du jeudi 23 juin, à l'appel de plusieurs syndicats, contre la loi El Khomri. Au motif qu'elle ne pourrait pas gérer les casseurs.
©BVoltaire (copie d'écran)
Un policier qui refuse de serrer la main du Président et du Premier ministre lors de l'hommage au couple assassiné à Magnanvillle. Et un qui a pris la parole en public samedi 18 juin à Paris... Une sourde révolte.
©Domdomegg
La primaire à droite est prévue mais à gauche, primaire ou pas primaire, c'est la question... Le 18 juin, le PS a dit oui. Mais qu'est-ce qu'une primaire ?
©Fabrice Bluszez
L'enlèvement des ordures a recommencé mais il faudra quelques jours pour que la ville soit propre, a annoncé ce vendredi 10 juin Anne Hidalgo, maire.
©Fabrice Bluszez
Le mouvement de la place de République a tenu plus de deux mois. La nuit du mercredi 8 juin, était, dans son calendrier, celle du 100 mars. Symbole...
©Raphaël Kessler
La manifestation du samedi 4 juin, à Paris, en hommage à Clément Méric, s'est achevée par des heurts. En images, signées Raphaël Kessler...
©Fabrice Bluszez
La grève illimitée s'installe à la SNCF. Ce n'est pas un blocage total. Six TGV sur dix roulent, ainsi qu'un Transilien sur trois, un TER sur deux et un Intercités sur trois.
Si le blocage des dépôts de carburants et des raffineries persiste, si la SNCF s'arrête mardi et la RATP mercredi, alors la CGT aura "tout bloqué" ou presque.
©EDF
Une journée décisive ? Après les raffineries et les trains, la CGT tente l'arrêt de travail dans les centrales nucléaires. Et la manifestation Bastille-Nation, encore...
©Manuel Broyer
Ce mardi 24 mai à l’hôtel Raphaël, Christophe Najdovski, chargé des transports à la Ville de Paris, était attendu par des motards et des automobilistes en colère.
©Fonzybanana
Au moment où la droite nationaliste approche du pouvoir en Autriche, quelques dessins des carnets de Fonzybanana. On aura reconnu le traditionnel hommage à Jeanne d'Arc, en mai...
©Fabrice Bluszez
Les blocages de dépôts d'essence par les routiers vont plomber l'ambiance cette semaine. Jeudi, nouvelle manifestation nationale contre la loi Travail.
©Raphaël Kessler
Ce samedi 21 mai après-midi, environ 1.500 personnes ont marché à Paris de République à Stalingrad contre la firme Monsanto.
©Frédéric Lelandais
Les prochaines manifestations contre la loi travail auront lieu le jeudi 26 mai et le mardi 14 juin. En juin, le texte sera examiné au Sénat.
©Hugues-Marie Duclos
Le conseil régional d'Île-de-France se réunit le jeudi 19 et le vendredi 20 mai à Paris. A l'ordre du jour : les lycées.
©Raphaël Kessler
Ce jeudi 19 mai a lieu la deuxième manifestation de la semaine contre la loi El Khomri ou loi travail. Et ce n'est pas fini, annoncent les syndicats.
©Fabrice Bluszez
L'état d'urgence a servi de prétexte à une série d'arrêtés personnels vivant à interdire à des militants d'extrême gauche et à un photographe professionnel d'être dans les manifestations.
©Valérie Galfano
La semaine sociale commence ce lundi soir avec la grève des routiers et un préavis dans le secteur ferroviaire pourra entraîner des perturbations jusqu'au 11 juillet.
©Valérie Galfano
Une ordonnance récente a prévu la possibilité pour le préfet de prévoir une consultation locale des électeurs sur des projets touchant à l'environnement.
©Raphaël Kessler
Ce mardi 10 mai 2016, Nuit Debout a occupé le pont de la Concorde, afin de protester contre l'usage de l'article 49.3. Raphaël Kessler était là. Reportage en images.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb