Paris (75) Politique

Loi Travail : le nucléaire à l'arrêt

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

EDF

Une journée décisive ? Après les raffineries et les trains, la CGT tente l'arrêt de travail dans les centrales nucléaires. Et la manifestation Bastille-Nation, encore...

Depuis plusieurs semaines, la vie dans Paris est rythmée par les manifestations contre la loi Travail. On en est à la huitième journée d'action. Le point ce jeudi 26 mai.

 

Centrales nucléaires. La France compte 58 réacteurs sur 19 sites. Dans 16 d'entre eux, la grève a été votée à l'initiative de la CGT et parfois de FO. EDF ne sait pas quel sera l'impact.

 

Raffineries. Six sur huit sont à l'arrêt. Un tiers des stations service sont en manque total de carburant. Une carte ici.

 

Ports. Arrêts de travail dans la plupart des ports à l'appel de la CGT y compris dans les terminaux pétroliers comme au Havre (Seine-Maritime), le plus proche de la capitale.

 

Construction. Une journée d'action dans le secteur construction, bois et ameublement à l'appel de la CGT

 

Transport aérien. Grève interprofessionnelle avec 15% de vols en moins à Orly.

 

Transport ferroviaire. Grève à la SNCF à l'appel de la CGT (mercredi et jeudi) et de Sud Rail : 15% de grévistes. On prévoit 3 TGV sur 4, 4 RER sur 5, 2 TER sur 3 et 6 Intercités sur 10.

 

Manifestations. A Paris, départ à 14 heures de Bastille vers Nation. D'autres dans les grandes villes dont une interdite à Nantes (Loire-Atlantique).
 

El Khomri manifestationNouvelle manifestation ce jeudi sur le parcours de celle du 1er mai (photo F. Bluszez).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb