La manifestation aura lieu autour du bassin de l'Arsenal
Publié le Par Fabrice Bluszez
Google Maps
La manifestation du jeudi 23 juin à Paris a été autorisée, ont annoncé les leaders syndicaux. Elle aura lieu, au départ de Bastille, autour du bassin de l'Arsenal.
Voilà plus de trois mois que le conflit dure. Ce sera la dixième manifestation contre la loi El Khomri. Elle aura lieu le jeudi 23 juin à 14 heures malgré l'annonce d'une interdiction, le matin même, par la préfecture de police de Paris.
La liberté de manifester
Une conférence de presse au siège de la CGT, à Montreuil (Seine-Saint-Denis) a permis aux responsables des sept syndicats qui avaient appelé à manifester d'annoncer la nouvelle. Finalement, le droit de manifester, jamais remis en cause depuis 1967, a été respecté.
Le premier parcours envisagé était de Bastille, via le boulevard Diderot, vers Nation. On avait évoqué ensuite une manifestation statique. Mercredi vers 10 heures, la préfecture de police annonçait une interdiction.
A 13 heures, Philippe Martinez (CGT) et Jean-Claude Mailly (FO) annonçaient un parcours limité au départ de la place de la Bastille, autour du bassin de l'Arsenal. Le premier devait aller à Bordeaux (Gironde). Il participera à la manifestation de Paris. On attend des manifestations dans la plupart des grandes villes.
La manifestation du 28 juin, à Paris aussi, est maintenue.