Les motards en colère interpellent Najdovski
Publié le Par Fabrice Bluszez
Manuel Broyer
Ce mardi 24 mai à l’hôtel Raphaël, Christophe Najdovski, chargé des transports à la Ville de Paris, était attendu par des motards et des automobilistes en colère.
La Fédération des motards en colère avait prévenu sur son site. Elle est mobilisée contre le contrôle technique mais aussi contre le plan anti-pollution de la Ville de Paris, qui bannit les autos d’avant 1997 et les motos d’avant 2000 des rues de la capitale, en semaine, de 8 à 20 heures.
Les motards ont interpellé l'élu à l'occasion d'une conférence (photo Manuel Broyer).
Les manifestations communes, comme le 17 avril, sont restées sans effet. Automobilistes et motards avaient donc décidé d’autres démarches comme celle consistant à interpeller directement l’élu chargé du dossier. Ce fut le cas mardi 24 mai, donc, devant l’hôtel Raphaël, avenue Kléber, dans le 16e, où Christophe Najdovski(EELV) venait donner une conférence sur le thème : "Quelle place pour les autos, les motos, les camions dans Paris ?"
La discussion a eu lieu sur le trottoir (photo Manuel Broyer).
Les motos ont fait du bruit, deux fumigènes aux couleurs de Paris un peu de décor, et la discussion s’est -un peu- ouverte sur le trottoir. Ambiance un peu tendue : la police aussi avait été prévenue. Il n’y a pas eu d’incident… On en saura plus sur le site de MotoMag qui publie aussi la vidéo de cette intervention (8 minutes).