Fil d'actus
©dr
Ce mardi 18 avril, à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, dimanche, quatre candidats émergent : Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon.
©DR
Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, a annoncé hier, dans une déclaration écrite sur son blog, qu'il n'irait pas au dernier débat organisé sur France 2, le 20 avril.
Serait-il arrivé trop tôt en tête des sondages, au coude à coude avec Marine Le Pen ? Emmanuel Macron est la cible privilégiée des autres candidats de l'élection présidentielle qui, du coup, oublient que la véritable menace est de voir le Front national entrer à l'Elysée.
©Baptiste Denis
François Asselineau, candidat de l'Union populaire républicaine (UPR) a tenu un meeting samedi à Paris. Le haut-fonctionnaire milite pour une sortie de l'Union européenne.
©dr
Emmanuel Macron emporterait l'élection présidentielle au 2d tour, s'il avait lieu cette semaine, au vu des sondages. Marine Le Pen sera présente au second tour aussi, largement devant Hamon et Fillon.
©DR
Marie-George Buffet (Parti communiste) a lancé le mardi 20 mars un appel contre les expulsions, qui pourront reprendre le 1er avril. Ce jour-là, une manifestation aura lieu place de la République.
©DR
Le mouvement StopCorruption lance une manifestation nationale le dimanche 26 mars de 15 à 19 heures. A Paris, ce ne sera pas à République, cette fois, mais devant Beaubourg.
©DR
Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, vient de démissionner. Il sera remplacé par Matthias Fekl.
©TF1
L'élection présidentielle est entrée dans sa phase active mais au terme de trois heures de débat à cinq sur TF1, ce lundi 20 mars, il semble que les positions se soient figées.
©dr
Ils ne seront que cinq sur les 11 candidats à l'élection présidentielle, au débat sur TF1 à 21 heures.
©HamonBercy
Ils devaient remplir l'un la place de la République, samedi 18 mars, l'autre Paris-Bercy, le dimanche 19 mars. Pari réussi pour Jean-Luc Mélenchon puis Benoît Hamon.
©DR
Le Conseil constitutionnel a révélé ce samedi 18 mars les noms des 11 candidats à l'élection présidentielle des 23 avril et 7 mai.
©JLM2017
Jean-Luc Mélenchon lance sa campagne pour l'élection présidentielle par une manifestation ce samedi 18 mars au départ de la place de la Bastille, à 14 heures, vers la place de la République.
©DR
Alain Soral, écrivain et animateur du mouvement Egalité et réconciliation, proche de Dieudonné M'bala M'bala, a été condamné ce mardi 14 mars à trois mois de prison ferme et 7.000 € d'amende.
©Fillon2017
François Fillon, candidat des Républicains à la présidentielle, a été mis en examen ce mardi 14 mars pour "détournement de fonds publics".
Manuel Valls a prétendu qu'il y avait désormais deux gauches "irréconciliables". Qui avouera que nous voyons aujourd'hui apparaître deux droites "irréconciliables". Notre paysage politique, avec la montée de l'extrême droite et la création d'une force "progressiste", va profondément changer.
©DR
"Vous êtes 200.000", a lancé un orateur de la manifestation de soutien à François Fillon, dimanche 5 mars à Paris. Sauf que la place du Trocadéro contient au mieux 45.000 personnes.
©Raphaël Glucksmann
Le mouvement StopCorruption a mené ce dimanche 5 mars une manifestation qu'il promet de renouveler chaque week-end.
Dans le feuilleton de la droite, où l'on attend, peut-être en vain, que François Fillon se "débranche" lui-même de l'élection présidentielle, le dernier épisode sera écrit par Nicolas Sarkozy et non par Alain Juppé. Petit rappel des relations entre l'ancien Président et son ex-Premier ministre.
©DR
Même s'il est convoqué le 15 mars par les juges d'instruction pour être mis en examen, François Fillon affirme qu'il continue sa campagne pour la présidentielle.
©Gonçal Tavares-Santos
Ils étaient beaucoup moins nombreux, ce week-end, place de la République à Paris. Mais le mouvement Stop Corruption prépare une marche pour mercredi 1er mars.
©Tarade
Après une première manifestation dimanche dernier, le mouvement "anti-corruption" se relance ce samedi 25 février place de la République à Paris, à 15 heures, et s'étend dans plusieurs autres villes.
©dr
François Bayrou (Modem) a proposé de mercredi 22 février une alliance à Emmanuel Macron (En Marche), première surprise dans cette campagne pour l'élection présidentielle.
©élyséen.fr
Une petite chronique de la campagne présidentielle-législatives 2017... Les faits (avec un lien pour en savoir plus) et parfois un commentaire.
©Elysee.fr
Une petite chronique de la campagne présidentielle-législatives 2017... Les faits (avec un lien pour en savoir plus) et parfois un commentaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb