La semaine sociale s'annonce difficile
Publié le Par Fabrice Bluszez
Fabrice Bluszez
Les blocages de dépôts d'essence par les routiers vont plomber l'ambiance cette semaine. Jeudi, nouvelle manifestation nationale contre la loi Travail.
Cette semaine, les syndicats CGT et Force ouvrière appellent les routiers à continuer les actions de blocage. Il devrait y avoir des réunions dès ce lundi matin pour décider de la suite du mouvement. Une réunion en commission nationale est demandée dans la semaine pour préciser encore les conditions dans lesquelles s'appliquera la loi Travail dans ce secteur, notamment pour le paiement des heures de nuit.
Lundi 23 mai
14 heures : rassemblement de travailleurs sans-papiers au ministère du Travail, 127, rue de Grenelle, 75007 Paris.
19 heures : conférence-débat sur le projet Europacity à la Bourse du travail, 3 rue du Château-d’Eau, 75020 Paris.
18h30 : réunion des intermittents du spectacle suivie d’un rassemblement à 20 heures au théâtre des Folies-Bergère, 32 rue Richer, 75009 Paris durant la cérémonie des Molière.
Mercredi 25 mai
10 heures : cheminots en grève à l’appel de la CGT. Assemblées générales dans toute la France.
Jeudi 26 mai
Grève des cheminots à l’appel de la CGT
Manifestation contre la loi Travail : lieu et trajet non précisés. A l'appel de la CGT (Confédération générale du travail), FO (Force ouvrière), la FSU (Fédération syndicale unitaire), Solidaires, l'UNEF (Union nationale des étudiants de France), l'UNL (Union nationale lycéenne) etla FIDL (Fédération indépendante et démocratique lycéenne).
Vendredi 27 mai
De 9 à 17 heures : rassemblement pour soutenir les salariés d’Air France dans l’affaire des chemises déchirées, au palais de justice de Bobigny (Seine-Saint-Denis) à l’appel des syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL.