Fil d'actus
©DR
Le Président Macron et le gouvernement Edouard Philippe disposeront-ils d'une majorité le 18 juin ? Les premiers sondages le laissent penser.
©Gpesenti
L'élection présidentielle a bousculé les partis politiques. L'échec sur le chômage élimine le PS et les républicains. L'échec électoral secoue le FN.
©Dieudonné
L'humoriste Dieudonné M'bala M'bala sera candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin dans la 1re circonscription de l'Essonne, celle de Manuel Valls.
©Présidence
Le premier gouvernement sous la présidence d'Emmanuel Macron a été nommé ce mercredi 17 mai à 15 heures.
©EELV
L'affiche de la candidate des Verts aux législatives dans le 18e arrondissement de Paris n'a pas plu : le suppléant, Thierry Schaffauser, a posé travesti. Son investiture lui a été retirée.
©F.B.
L'échec de Marine Le Pen à l'élection présidentielle provoque des remous au sein du Front national. L'objectif reste la présence à l'Assemblée nationale.
©EM
Le mouvement lancé il y a un an va donner les noms de ses 577 candidats. Emmanuel Macron n'en est plus président, il est remplacé par Catherine Barbaroux.
©dr
Le premier sondage sur les législatives des 11 et 18 juin, publié par Paris-Match, donne à voir une France coupée en plusieurs portions...
©Macron2017
Emmanuel Macron sera le nouveau président de la République, avec 66,1% des voix au second tour de l'élection présidentielle, ce dimanche 7 mai.
©Assemblée nationale
Ce dimanche 7 mai, la France élit un président de la République. Et après ? Voici le calendrier du changement qui nous emmènera jusqu'au 18 juin...
L'une a fait campagne contre un homme. L'autre a fait campagne pour un projet.
©Greenpeace
Un petit commando d'une demi-douzaine de militants Greenpeace a installé ce vendredi matin une banderole sous la tour Eiffel, rappelant les mots : "Liberté, égalité, fraternité"
©DR
On a appris jeudi dans la journée la raison de la réunion de tout le personnel servant la famille royale britannique : le prince Philip, bientôt 96 ans, prend sa retraite.
©Sofiane Zemmouchi
Le débat avant le second tour de la présidentielle a été un long pugilat. Les attaques répétées de Marine Le Pen n'ont pas fait perdre son calme à un Emmanuel Macron plus technicien.
©Marine2017
L'élection présidentielle 2017 marque un tournant dans la vie politique française. Les sondages donnent Marine Le Pen à 40 % au second tour. Faut-il en faire tout un fromage ?
©France insoumise
Aux partisans de Jean-Luc Mélenchon, le mouvement la France insoumise a demandé leur avis sur le second tour de la présidentielle. Le résultat a été communiqué ce mardi 2 mai.
©PCF
Le 1er mai 2017 fut une fête du Travail d'entre deux tours de l'élection présidentielle. Un défilé syndical et des rassemblements symboliques dont les derniers meetings de campagne.
©F.Bluszez
Ce lundi 1er Mai, fête du Travail. De nombreuses manifestations ont lieu à Paris, le principal défilé allant de République à Nation, de 14 heures à 17 heures (environ).
©DR
Le débat télévisé de l'élection présidentielle aura lieu mercredi 3 mai à 21 heures et sera animé par Nathalie Saint-Cricq (France 2) et Christophe Jakubyszyn (TF1).
©BFMTV
Marine Le Pen a annoncé ce samedi 29 que Nicolas Dupont-Aignan serait son Premier ministre, si elle est élue le dimanche 7 mai présidente de la République.
©France2
Nicolas Dupont-Aignan, candidat malheureux à l'élection présidentielle, éliminé au 1er tour, a annoncé ce vendredi 28 avril sur France 2 son ralliement à Marine Le Pen.
©Raphaël Kessler
Des lycéens écoeurés par le choix qui est laissé aux votants du second tour de la présidentielle ont manifesté ce jeudi dans Paris.
Une élection n'est jamais gagnée d'avance. Le novice Emmanuel Macron devra s'interroger, tout au long de la campagne du deuxième tour, sur les mauvaises surprises réservées, il y a peu, à Alain Juppé, donné largement en tête à la primaire de la droite, ou à François Fillon, présenté ensuite comme le futur président de la République. Même les plus expérimentés peuvent pécher par excès de confiance.
©Croisonsles
Dimanche soir seront annoncés les premiers résultats de l'élection présidentielle. Lundi, dans les partis politiques, ce sera l'heure des règlements de comptes.
L'attaque terroriste, hier soir, sur les Champs-Elysées, à Paris, vient bousculer une campagne présidentielle qui, déjà, était soumise à de fortes turbulences. Le sang-froid est plus que jamais nécessaire. Il est presque devenu un devoir civique !
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb