Ils ont marché contre Monsanto
Publié le Par Fabrice Bluszez
Raphaël Kessler
Ce samedi 21 mai après-midi, environ 1.500 personnes ont marché à Paris de République à Stalingrad contre la firme Monsanto.
C’était une marche mondiale contre Monsanto et « pour la transparence alimentaire et la protection de la santé » organisée par "Collectif citoyen" et "Combat Monsanto". Trente villes en France étaient concernées.
Les marcheurs ont longé le canal Saint-Martin (photo Raphaël Kessler).
A Paris, le départ était fixé ce samedi à 14 heures place de la République, l’arrivée vers 16h30 sur le petit marché de la Ferme de Paris, à Stalingrad, organisée par la Confédération paysanne. Ils étaient 1500 personnes, selon la police, « contre Monsanto, contre le Tafta aussi qui autoriserait l'utilisation de pesticides interdits jusqu'à présent en Europe », rapporte Raphaël Kessler, notre témoin.
« Il y avait une ambiance militante, plein de banderoles et à la fin de la marche à Stalingrad, un marché avec des produits issus de l'agriculture et des prises de parole de quelques personnes sur la signification et l'urgence du combat en faveur de l'environnement ».
« Leur santo n'est pas Mon Santo » (photo Raphaël Kessler).