Paris (75) Politique

Ils ont marché contre Monsanto

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Raphaël Kessler

Ce samedi 21 mai après-midi, environ 1.500 personnes ont marché à Paris de République à Stalingrad contre la firme Monsanto.

C’était une marche mondiale contre Monsanto et « pour la transparence alimentaire et la protection de la santé » organisée par "Collectif citoyen" et "Combat Monsanto". Trente villes en France étaient concernées.
 

Marche MonsantoLes marcheurs ont longé le canal Saint-Martin (photo Raphaël Kessler).


A Paris, le départ était fixé ce samedi à 14 heures place de la République, l’arrivée vers 16h30  sur le petit marché de la Ferme de Paris, à Stalingrad, organisée par la Confédération paysanne. Ils étaient 1500 personnes, selon la police, « contre Monsanto, contre le Tafta aussi qui autoriserait l'utilisation de pesticides interdits jusqu'à présent en Europe », rapporte Raphaël Kessler, notre témoin.

« Il y avait une ambiance militante, plein de banderoles et à la fin de la marche à Stalingrad, un marché avec des produits issus de l'agriculture et des prises de parole de quelques personnes sur la signification et l'urgence du combat en faveur de l'environnement ».


 

Marche Monsanto« Leur santo n'est pas Mon Santo » (photo Raphaël Kessler).

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb