Fil d'actus
©AFP/Gerard Malie
Dix-sept ans après sa mort l'ancien président de la république continue d'être une référence pour la gauche, mais aussi un repoussoir pour une droite qui craint le retour des socialistes au pouvoir.
Malgré les déclarations du candidat socialiste qui ne veut pas respecter l'accord programmatique signé avec les verts, ces derniers se consolent avec la promesse d'obtenir des postes.
Après l'annonce de François Bayrou comme quoi il votera socialiste dimanche prochain, Jean-Luc Mélenchon salue mais reste prudent devant l'idée de voir un centriste venir influer François Hollande.
La campagne présidentielle, dont le niveau n'aura pas été très haut, révèle en outre des tensions entre le monde politique et la presse qui n'ont rien de rassurant.
Désireux de voir Nicolas Sarkozy partir du pouvoir le plus vite possible, dans l'entre-deux tours Jean-Luc Mélenchon a consciencieusement fait campagne pour son ancien adversaire socialiste.
Ce matin sur Europe1, le président sortant a réaffirmé qu'il ne souhaitait aucune alliance possible avec le Front National de Marine Le Pen.
©MétroFrance
Le volet financier du dossier de l'attentat de Karachi sur fond de soupçons de financement illicite de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, pourrait connaître prochainement des avancées.
Tout comme lors de la primaire socialiste, François Hollande espère ce matin une large victoire dimanche pour asseoir sa prochaine légitimité politique.
La déclaration de François Bayrou faite hier soir a profondément perturbé les rangs de l'UMP. Si officiellement on se dit indifférents, en coulisse les réactions sont beaucoup plus colériques.
Après Marine Turchi de Mediapart, c'est Ruth Elkrief et Thierry Arnaud qui se sont fait agresser hier, à Toulon, lors du meeting de Nicolas Sarkozy.
©Bernard Monasterolo/Le Monde
Pour son dernier grand meeting de campagne, François Hollande s'est rendu dans une ville traditionnelle de la gauche pour lancer un ultime appel à la mobilisation.
En meeting à Toulon, Nicolas Sarkozy a livré une violente charge contre la gauche qui aurait "abîmé la république".
Après presque deux semaines de suspens, le leader centriste a annoncé hier, à la surprise générale, qu'il voterait pour François Hollande dimanche prochain.
A trois jours du second tour de l’élection présidentielle, il est temps de faire la lumière sur les affaires judiciaires afférentes au parti socialiste.
Retour sur les scandales judiciaires qui ont trainé dans l'ombre de Nicolas Sarkozy durant tout ce quinquennat.
©Lionel Le Saux/SIPA
Tout comme en matière d'immigration où François Hollande a montré une certaine fermeté hier soir, le candidat socialiste se veut également intransigeant en matière de laïcité.
Le débat présidentiel d'hier soir, s'il a été riches en affrontements et s'est révélé très tendu, il a aussi été riche en mensonges de la part des deux candidats, et plus spécialement de la part du président sortant.
Axel Khan, généticien et candidat aux législatives à Paris a comparé le meeting du Trocadéro de Nicolas Sarkozy à Nuremberg.
Sujet devenu incontournable de l'entre-deux tours étant donné le score de Marine Le Pen, François Hollande a affiché hier une fermeté sur ce sujet, qui va à l'encontre de la tradition socialiste.
Pour Pierre Henry, directeur général de France terre d’Asile, François Hollande « n'a jamais proposé la disparition des centres de rétention ».
Dans une tribune publiée aujourd'hui, l'ancien ministre de la santé, Philippe Douste-Blazy déclare refuser de voter pour Nicolas Sarkozy dimanche 6 mai.
Les accusations portées par Mediapart à l'encontre de Nicolas Sarkozy sont aujourd'hui confirmées par des révélations d'un ancien premier ministre libyen.
Après la prestation de leur champion lors du débat télévisé contre François Hollande, la division règne au sein de l'UMP, entre ceux qui croient encore la victoire et ceux qui ont déjà tourné la page.
Malgré les sondages et sa prestation plutôt réussie lors de son débat d'hier soir, François Hollande refuse encore de se croire victorieux dimanche soir, après le second tour de l'élection présidentielle.
Malgré sa prestation lors du débat télévisé d'hier soir et les sondages, Nicolas Sarkozy estime que l'élection est plus ouverte que jamais.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb