Fil d'actus
La victoire de François Hollande à la tête de l’Etat ne semble pas avoir influencé les marchés, contrairement aux élections législatives en Grèce.
Quelques heures à peine après son élection à la présidence de la république, la chancelière allemande fait déjà connaitre son opposition à toute renégociation du traité européen.
©AFP/Thomas Samsonti
Pour l'UMP désormais il s'agit avant tout de sauver les meubles aux prochaines élections législatives, alors qu'une hécatombe électorale menace les actuels candidats à la députation.
©Scoop
Pour accéder à la présidence de la République, François Hollande a pu compter sur l’adhésion des grandes villes et un net recul du président sortant dans des départements, bastions historiques de la droite.
Après dix années passées dans l'opposition, c'est une toute nouvelle équipe socialiste qui va arriver aux plus hauts niveaux de l'état dans les semaines à venir. Revue des visages de demain.
Pour le président sortant, l'après-défaite risque d'être difficile alors que plusieurs juges songent déjà à le convoquer concernant quelques délicates affaires judiciaires.
C'est le 15 mai prochain que François Hollande deviendra officiellement le septième Président de la Cinquième République.
Au lendemain de la victoire de François Hollande, la compagne du nouveau Président, Valérie Trierweiler devient la première dame de France.
L'ancien et le nouveau chef de l'état seront ensemble demain pour participer aux commémorations du 8 mai 1945.
©AFP/Odd Andersen
Après l'élection de François Hollande comme chef de l'état français, les dirigeants de l'Union Européenne veulent le plus vite possible parler de croissance, qui est désormais devenue un impératif sur l'agenda européen.
©Jean-Pierre Muller/AFP
Après la défaite de leur candidat, l'UMP doit faire face à de graves divisions internes qui peuvent menacer son unité dans les batailles électorales à venir.
Confirmant son vote du premier tour, le département de l'Essonne a choisi François Hollande comme prochain président de la république.
Dans le département du Val d'Oise, où le taux de participation fut plus faible que dans le reste du pays, François Hollande a été placé en tête par les habitants du 95.
En Seine-Saint-Denis, département traditionnellement ancrée à gauche, au second tour on a massivement voté pour François Hollande.
Le département du Val-de-Marne a largement mis en tête le candidat socialiste avec plus de 56% des suffrages exprimés.
Il devrait officiellement devenir le prochain chef de l'état la semaine prochaine, mais ses 100 premiers jours au pouvoir sont déjà très chargés.
©20 minutes
La presse est unanime et salue la victoire de François Hollande au lendemain de l'élection présidentielle.
Département traditionnellement ancré à droite, les Hauts-de-Seine n'ont accordé qu'une courte majorité à Nicolas Sarkozy.
Illustration de la dérive droitière de l'UMP talonnée par le FN, les deux partis dénoncent ce matin l'absence de drapeaux tricolores place de la Bastille.
Pour le nouveau chef de l'état socialiste, qui doit rentrer en fonction la semaine prochaine, l'agenda des deux prochains mois est déjà extrêmement chargé.
Pour François Hollande, la victoire d'hier soir scelle une longue entreprise de conquête du pouvoir, souvent isolé, mais toujours sûr de son destin présidentiel.
En choisissant de faire campagne sur des thèmes résolument frontistes, Nicolas Sarkozy a très certainement accéléré la défaite de son camp.
Satisfaite de la défaite de la droite républicaine hier soir, Marine Le Pen se prépare à jouer un rôle qu'elle espère majeur dans l'opposition ces cinq prochaines années.
Les proches de Nicolas Sarkozy confirment qu'il quittera bien la vie politique après sa défaite. Certains cependant veulent encore y croire.
©Olivier Laban-Mattei/Le Monde
Réunis à la Mutualité en fin d'après-midi pour assister à l'annonce des résultats et le discours de leur candidat, les militants UMP oscillent entre amertume et colère.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb