Fil d'actus
Malgré leurs différents en matière budgétaire, Angela Merkel affirme vouloir mettre en place avec son homologue français un "partenariat stable" pour continuer à avoir un tandem franco-allemand important au sein de l'Union Européenne.
Cela fait des mois qu'elle annonce vouloir se présenter dans la 2e circonscription parisienne, contre François Fillon, mais Rachida Dati pourrait bien renoncer, en échange d'une promesse de son parti.
©AFP/Sébastien Bozon
Un récent sondage confirme que François Fillon est, pour le moment, le leader préféré de l'UMP pour en reprendre les rênes.
Après le grand-père et la tante, c'est au tour de la nièce de se lancer dans la politique en se parachutant dans la circonscription de Carpentras.
Elle l'avait déjà laissé entendre durant la campagne de François Hollande, mais Ségolène Royal a officialisé aujourd'hui sa volonté d'être la prochaine présidente de l'Assemblée nationale.
©AFP/Fred Dufour
Alors qu'il a promis de revenir sur la réforme des retraites adoptée durant le dernier quinquennat, François Hollande doit compter avec la CGT qui veut impérativement un changement très vite.
Cet après-midi à 13heures, Jean-Luc Mélenchon a officialisé sa candidature à la députation dans la circonscription que prise également Marine Le Pen. Nouveau duel en vue.
©AFP/Jean-Pierre Muller
Avant d'entrer officiellement en fonction mardi prochain, François Hollande s'est accordé un dernier séjour en Corrèze pour dire au revoir à ses équipes et ses administrés.
Pas encore en fonction, François Hollande entame une relation difficile avec Angela Merkel.
Originellement candidat dans la 2e circonscription, Alain Lambert, soutien de François Bayrou, a annoncé qu'il retirait sa candidature.
©Reuters/Charles Platiau
Après la cérémonie de passations de pouvoirs mardi prochain, François Hollande se rendra à la mairie de Paris pour rencontrer les parisiens, en compagnie de Bertrand Delanoé.
Un deuxième tour entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon semble se profiler lors des prochaines législatives, dans la ville d'Hénin-Beaumont.
Après l'élection de François Hollande, partisan du mariage gay qu'il a promis de concrétiser, l'Eglise catholique se prépare à lutter fermement contre cette future loi.
Le nouveau président de la république manifeste l'intention, durant son mandat, de réformer en profondeur le système des prisons en France qui aujourd'hui souffre de nombreux défauts.
Malgré les prévisions de croissance et de déficits moindres émises par la commission européenne ce matin, François Hollande maintient les objectifs qu'il s'est fixé pendant la campagne.
Pas encore investi, François Hollande voit se dresser devant lui d'immenses chantiers économiques dont il devra très vite s'occuper.
Plus que jamais la présidente de l'extrême-droite française multiplie les gestes pour attirer à elle les déçus de l'UMP qui partageraient ses idées, et ainsi faire exploser la droite républicaine.
On croyait ce scénario écarté depuis décembre dernier, mais l'hypothèse d'une sortie de la Grèce de la zone euro resurgit dans toute l'Europe.
Plus que jamais la sénatrice de Paris prend publiquement la parole pour s'opposer de manière virulente à toute alliance avec le FN.
Une fois arrivé au pouvoir, le Parti Socialiste continue de vouloir fortement baisser les gros salaires des patrons d'entreprises publiques, ce qui fut une promesse de campagne importante.
Après la défaite de Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé tente de se positionner comme le nouveau leader incontournable de la droite républicaine, alors que les tensions internes à l'UMP sont plus fortes que jamais.
©Reuters
31 ans après l'élection à la présidence de la république de François Mitterrand, le nouveau lui a rendu hommage à la BNF, en compagnie de Mazarine.
©Olivier Laban-Mattei/Le Monde
A quelques jours seulement de l'entrée en fonction officielle de François Hollande, les détails de la cérémonie de passation des pouvoirs se précisent.
Une semaine environ après la défaite de Nicolas Sarkozy, les sondages et les rapports de force politiques donnent la gauche largement favorite par rapport à l'UMP.
©AFP/Mehdi Fedouach
Hier soir à Paris, lors d'une conférence de presse, François Bayrou est revenu sur la situation politique avant de présenter son nouveau mouvement, "le centre pour la France".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb