Fil d'actus
©Sipa
Après la défaite de Nicolas Sarkozy, son fief électoral des Hauts-de-Seine, la droite de ce département doit faire face à de nombreuses difficultés.
La droite a beau leur promettre une prochaine cohabitation pour "rééquilibrer les pouvoirs", les socialistes, forts de leur victoire à la présidentielle, pensent aborder cette prochaine échéance électorale sans avoir trop de soucis à se faire.
©Bertrand Guay/AFP
Après le résultat de l'élection présidentielle, le Conseil Fédéral des Verts s'est tenu hier et aujourd'hui, et a décidé d'une participation des verts au Gouvernement.
Lors du dernier conseil des ministres du mandat de Nicolas Sarkozy, le Premier Ministre François Fillon dressera le bilan du quinquennat qui vient de s'écouler.
©Jean-Claude Coutaussec
Alors que les socialistes envisagent de ne pas présenter de candidats aux législatives devant François Bayrou, le Front de Gauche met en garde contre une possible alliance politique avec le centre.
©Reuters/Yves Herman
Un sommet extraordinaire aura lieu le 23 mai prochain entre les différents dirigeants européens pour discuter de la croissance.
©Reuters
Pour les commémorations du 8 mai, Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont retrouvés ensemble place de l'arc de triomphe, pour ainsi illustrer l'apaisement de la république après une âpre compétition électorale.
Alors que la bataille des législatives commence à peine, à Paris, où droite et gauche font face à de possibles dissidences, le risque ne court guère de voir des basculements de circonscriptions.
©AFP/Fred Dufour
Après la défaite, si la majorité de l'UMP tente de ne pas faire de vagues en remettant en cause la stratégie suivie, tel n'est pas le cas de la sénatrice parisienne qui critique les thèmes mis en avant pendant la campagne.
Devant les exigences économiques que pose la chancelière allemande, le nouveau président français assure qu'il est possible de trouver un compromis entre les deux pays.
Préparant soigneusement l'échéance des législatives, le Front National tentera de se maintenir dans le plus de circonscriptions possible, et même en cas de triangulaires.
©Capture d'écran
Après la victoire à la présidentielle, les socialistes se mobilisent pour ressortir victorieux des prochaines législatives, pour ainsi obtenir une majorité nette.
©AFP/Eric Piermont
Alors que certains prédisaient une panique sur les marchés financiers en cas d'élection de François Hollande, une journée après on constate que l'état a emprunté moins cher sur les marchés hier.
Interrogé sur l'éventualité d'une alliance au niveau local entre l'UMP et le FN, l'ancien ministre des transports Thierry Mariani promet qu'il n'y aura aucun rapprochement.
La déclaration faite par François Bayrou il y a quelques jours où il annonçait voter pour François Hollande a des répercussions sur les élections législatives, entre remerciement et amertume.
©Anne-Christine Poujoulat/AFP
Le président de la commission européenne a exprimé dès hier qu'il souhaitait nouer une alliance avec le nouveau président français sur le sujet de la croissance.
©BFMTV
L'ancien directeur de campagne de François Hollande a inauguré aujourd'hui une série de conférences de presse qui auront lieu tous les jours d'ici la passation de pouvoirs.
Jean-François Copé a réuni le bureau national de l'UMP cet après-midi pour discuter notamment des législatives et de la marche à suivre en interne dans les semaines à venir, alors que les tensions grandissent entre les différents responsables.
Ce collectif si bruyant de l'UMP, dont les différences avec le FN sont très difficiles à trouver, voit la question de son avenir, et de ses futures alliances, se poser devant lui dans un contexte de défaite de la majorité présidentielle.
Les votes blancs et nuls ont été très nombreux hier, lors du second tour de l’élection présidentielle.
Après la débâcle de l'UMP à l'élection présidentielle, l'extrême-droite veut en profiter pour séduire des électeurs déçus de Nicolas Sarkozy.
Mal endémique de la France depuis presque quarante ans maintenant, le chômage sera LE dossier brûlant pour le prochain Gouvernement au pouvoir.
Le septième président de la République, élu hier, doit désormais respecter ses engagements et travailler pour les affaires sociales.
Alors qu'Angela Merkel refuse catégoriquement de renégocier le traité budgétaire européen, François Hollande lui aussi pose ses exigences sur la table.
©Reuters/Yannis Behrakis
Il n'y avait pas que l'élection présidentielle française hier. Les grecs ont aussi voté pour élire leurs députés, dans la plus grande confusion possible.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb