Fil d'actus
Interrogé de nombreuses fois sur ce sujet, François Hollande a expliqué ce matin désirer une immigration économique limitée en chiffres.
©AFP/Sébastien Bozon
Dans une interview accordée à un journal économique, le Premier Ministre a réaffirmé l'incompatibilité de la droite qu'il représente avec l'extrême-droite.
Petite phrase qui est passée inaperçue, la déclaration sur la contraception des mineurs faite hier par Nicolas Sarkozy renforce la lepénisation de sa campagne de l'entre-deux tours.
La tactique du "gros rouge qui tâche" de Nicolas Sarkozy semble porter ses fruits : Marine Le Pen vient de saluer la victoire idéologique qu'elle vient de remporter.
C'est la grande question qui agite le monde politique depuis dimanche soir : qui sont les 18% de français qui ont voté Marine Le Pen le 22 avril ? Décryptage.
Après la mise en examen d'un policier mis en examen et la protestation de ses collègues, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont tous deux reçus des délégations de policiers à leurs QG.
Portrait de campagne d'une quadra qui monte au sein du parti de la majorité présidentielle, la députée Valérie Rosso-Debord.
La drague aux électeurs du Front National n'en finit plus. Ce matin en déplacement à le Raincy, Nicolas Sarkozy a proposé d'instaurer une proposition de légitime défense pour les policiers. Du copié-collé du programme FN.
Suite à certains propos tenus par le député de la Droite Populaire, Lionnel Luca, les socialistes s'insurgent et réclament des excuses de la part de la majorité.
©AFP/Lionel Bonaventure
Le scrutin de dimanche dernier a révélé les prochaines difficultés qu'auront beaucoup de ténors de l'UMP à se faire réélire député en juin prochain.
©AFP/Philippe Wojazer
Face aux accusations portées contre lui par Nicolas Sarkozy sur un soutien de Tariq Ramadan au socialiste, François Hollande dénonce les mensonges et amalgames de son rival.
Interrogé par une Marine Le Pen bien déterminée à ne rien lâcher quant aux législatives, Nicolas Sarkozy promet que les candidats UMP se maintiendraient au second tour.
©Mehdi Fedouach
En meeting hier soir dans l'Essonne, la première secrétaire du Parti Socialiste a entrepris de tenter de séduire les électeurs de François Bayrou qui pourraient être tentés de voter socialiste le 6 mai prochain.
Alors que ses propos sur le "vrai travail" avait suscité un tollé dans la classe politique et parmi les syndicats, Nicolas Sarkozy revient aujourd'hui sur ses propos.
Avec toujours la volonté de se présidentialiser pour apparaitre comme un président crédible aux yeux des français, François Hollande s'est livré hier à un exercice de style digne d'un futur chef de l'état.
L'ancien chef de l'état a décidé, après quelques mois de silence, d'apporter son soutien à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Gage en direction du centriste François Bayrou, Nicolas Sarkozy a hier replacé le thème de la règle d'or dans son discours, l'érigeant en impératif des finances publiques françaises.
©Corentin Fohlin/Le Monde
Il choisira entre les deux finalistes le 3 mai prochain mais en attendant, François Bayrou leur écrit pour réclamer des engagements.
Portrait de campagne d'un nouveau venu à l'UMP, le monsieur sondages/FN de Nicolas Sarkozy.
©Médiapart
Un photographe a porté plainte contre un élu UMP de Suresnes (Hauts de Seine) et un responsable local des jeunes UMP, qu’il accuse de l’avoir agressé.
Au même moment où Hervé Morin appelle au ralliement des centristes à Nicolas Sarkozy, François Bayrou adresse une charge violente contre la lepénisation de sa campagne.
Il n'aura fallu que deux jours après le haut score de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle pour que les brèches entre les deux partis n'apparaissent et menacent la droit républicaine d'être submergée par l'extrême-droite.
Portrait du responsable du pôle fiscalité au sein de l’équipe de François Hollande et président de la commission des Finances de l’Assemblée Nationale, Jérôme Cahuzac.
©Michael Kooren/Reuters
Il n'y pas qu'en France que l'extrême-droite s'implante durablement. Aux Pays-Bas, la formation de Geert Wilders a fait tomber le Gouvernement ce week-end.
Parti à la reconquête du vote populaire qui s'est perdu dans les méandres du Front National, François Hollande aura fort à faire pour convaincre ces électeurs de revenir au bercail socialiste.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb