Le FN lance un appel aux électeurs de Nicolas Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la débâcle de l'UMP à l'élection présidentielle, l'extrême-droite veut en profiter pour séduire des électeurs déçus de Nicolas Sarkozy.
Pour le Front National c'est l'occasion ou jamais de réaliser une gigantesque OPA sur la droite républicaine, en jouant sur la défaite annoncée de son chef, le bon score de sa candidate au premier tour, et la menace d'une future hécatombe aux législatives de juin. Dès lors, dès le lendemain de la défaite, Louis Aliot, numéro 2 du FN a lancé un appel aux électeurs de Nicolas Sarkozy qui auraient été déçus par ce dernier.
Le FN plaide "l’urgence d’une recomposition de...
"L'UMP ne peut pas rassembler" constate Louis Aliot qui invite donc les électeurs de l'ancienne majorité à rejoindre les rangs du Front National. "Elle ne peut pas être à la tête de cette opposition aux socialistes et aux communistes, elle est le parti de l'échec, elle est le parti qui a mis la France dans l'état où elle est aujourd'hui" a-t-il ensuite estimé.
"Nous appelons les électeurs qui ont voté Nicolas Sarkozy à rejoindre le rassemblement bleu marine, en tout cas dans les urnes pour qu'il y ait à l'assemblée un groupe parlementaire Front National qui permette de défendre des idéaux patriotiques" a ajouté le numéro 2 du parti d'extrême-droite. "Il est urgent de reprocéder à une recomposition de la droite et dans cette recomposition Marine Le Pen est la mieux placé" a conclu Louis Aliot, confirmant ainsi ce que disent les journalistes et observateurs avertis de la vie politique depuis des mois, à savoir que l'objectif premier de l'héritière de Montretout était de voir François Hollande remporter la présidentielle, pour mieux faire imploser la droite républicaine et en récolter les morceaux. Une perspective contre laquelle devra se battre à tout prix la partie de l'UMP qui refuse de bafouer ses valeurs humanistes.