Fil d'actus
Alors que les appels pour obtenir des ministères se multiplient au sein d'Europe Ecologie, deux responsables ont fait leur mea culpa ce matin, tout en continuant à espérer un poste.
Quelques jours à peine après son élection, l'équipe de François Hollande fait savoir qu'il y aura des ajustements sur quelques promesses de campagne.
Pour sa campagne des élections législatives, qui a commencé dès lundi dernier, l'UMP a d'ores et déjà choisi quel serait son slogan de campagne.
Avant de quitter définitivement Matignon, François Fillon et ses ministres font passer des décrets de dernière minute qui devraient cependant être abrogés par le nouveau Gouvernement.
Après l'élection de François Hollande comme nouveau chef de l'état, si certains syndicats s'en félicitent, d'autres au contraire attendent des réponses.
Forte de ses 2% à l'élection présidentielle, et avant que François Hollande n'ait indiqué ses choix pour le prochain Gouvernement, Eva Joly définit déjà quel genre de ministère elle veut obtenir.
Le match Mélenchon VS Le Pen pourrait reprendre très bientôt alors que l'on évoque la possibilité que le leader du Front de Gauche se présente à Hénin-Beaumont lors des prochaines législatives.
L'UMP va-t-elle se diviser dans un avenir proche ? Les membres de la Droite Populaire en tout cas manifestent de plus en plus la volonté de prendre leur indépendance.
Le président des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault, favori pour aller à Matignon, pourrait bien voir échapper cette chance étant donné son passé judiciaire.
©AFP/Jacques Demarthon
Le parti de l'ancienne ministre du logement Christine Boutin a présenté une centaine de candidats pour les élections législatives.
Alors que la campagne des législatives commencent pour l'UMP, le cas Dati continue à poser problème à Paris, tandis qu'Henri Guaino exprime le désir lui aussi d'être candidat.
©AFP/Anne-Christine Poujoulat
La maire UMP d'Aix, qui se fait remarquer depuis dimanche pour ses remarques déplacées sur le nouveau président, a demandé aujourd'hui au Conseil Constitutionnel l'annulation de l'élection de dimanche.
Après l'annonce faite par Marine Le Pen cet après-midi, invitant les élus UMP à la rejoindre, Jean-François Copé a de nouveau réaffirmé le principe de non-accord avec le FN.
Le président de la Commission européenne a estimé ce matin qu’il n’y aurait pas de renégociation du pacte budgétaire.
Les résultats de François Hollande lors des deux tours de la présidentielle semblent montrer une percée de la gauche, d'autant que le quinquennat de Nicolas Sarkozy a vu un certain effondrement de la sarkozie dans ce département historiquement à droite.
Bien décidée à faire imploser la droite républicaine, Marine Le Pen se dit aujourd'hui favorable à des accords "au cas par cas" avec l'UMP.
Après les quelques couacs sur la présence ou non d'un candidat socialiste face à François Bayrou le 10 juin prochain, Martine Aubry a réaffirmé ce matin que la candidate investie le resterait.
©Mehdi Fedouach/AFP
A peine élu, François Hollande a sur la table de pressants dossiers internationaux et européens où il va devoir très vite faire ses preuves, lui qui a peu abordé ces questions durant sa campagne.
Ils rêvent de prendre leur revanche lors des prochaines législatives, et pourtant, il sera très difficile pour l'ancienne majorité présidentielle que d'éviter une hécatombe.
©AFP/Philippe Huguen
Après sa déclaration à connotation homophobe le 15 février dernier, Christian Vanneste s'était vu signifier son congé par le parti présidentiel, mais cette semaine, le cas continue de diviser les membres de l'UMP.
©Philippe Wojazer/Reuters
Après la défaite présidentielle, certains membres du Gouvernement et hauts responsables de l'UMP se font énormément de souci quant à leur réélection aux législatives en juin prochain.
Fort de leur 2% à l'élection présidentielle, très loin derrière des François Bayrou ou Jean-Luc Mélenchon qui ne demandent rien, les verts font le forcing depuis dimanche soir pour rentrer au Gouvernement.
Le Président sortant Nicolas Sarkozy redeviendrait avocat après sa défaite à l’élection présidentielle
Alors que la question se pose de plus en plus au sein de la droite républicaine, un dernier sondage montre que les électeurs ne veulent d'une alliance entre l'UMP et le FN.
©AFP
Une étude du vote de dimanche montre que François Hollande a réussi à s'attirer, en partie, le vote de l'électorat populaire.C
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb