Fil d'actus
Axel Khan, généticien et candidat aux législatives à Paris a comparé le meeting du Trocadéro de Nicolas Sarkozy à Nuremberg.
Sujet devenu incontournable de l'entre-deux tours étant donné le score de Marine Le Pen, François Hollande a affiché hier une fermeté sur ce sujet, qui va à l'encontre de la tradition socialiste.
Pour Pierre Henry, directeur général de France terre d’Asile, François Hollande « n'a jamais proposé la disparition des centres de rétention ».
Dans une tribune publiée aujourd'hui, l'ancien ministre de la santé, Philippe Douste-Blazy déclare refuser de voter pour Nicolas Sarkozy dimanche 6 mai.
Les accusations portées par Mediapart à l'encontre de Nicolas Sarkozy sont aujourd'hui confirmées par des révélations d'un ancien premier ministre libyen.
Après la prestation de leur champion lors du débat télévisé contre François Hollande, la division règne au sein de l'UMP, entre ceux qui croient encore la victoire et ceux qui ont déjà tourné la page.
Malgré les sondages et sa prestation plutôt réussie lors de son débat d'hier soir, François Hollande refuse encore de se croire victorieux dimanche soir, après le second tour de l'élection présidentielle.
Malgré sa prestation lors du débat télévisé d'hier soir et les sondages, Nicolas Sarkozy estime que l'élection est plus ouverte que jamais.
Généralement avare de compliment en ce qui concerne son ancien camarade socialiste, Jean-Luc Mélenchon estime pourtant, à la sortie du débat, que le candidat socialiste s'en est très bien sorti.
Ce seront les français au final qui jugeront, mais après le débat d'hier soir, chaque camp a jugé positive la prestation de leurs champions respectifs.
Le débat tant attendu a donc finalement eu lieu et a compté quelques surprises, notamment sur les styles des deux candidats dont un a pris légèrement l'avantage sur l'autre.
©AFP/François Guillot
Le leader du Parti Radical est sorti de son silence cet après-midi pour implorer François Bayrou d'apporter son soutien à Nicolas Sarkozy.
©Capture d'écran
Après la plainte déposée par Nicolas Sarkozy contre le site d'information Mediapart pour "faux et usage de faux", c'est au tour des journalistes de Mediapart de porter plainte contre le président sortant pour dénonciation calomnieuse.
Portrait de campagne du candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande.
©Capture d'écran
Portrait de Nicolas Sarkozy, sixième président de la république, candidat à sa réélection et chef de l'état le plus controversé que l'on ait connu ces cinquante dernières années.
Place de l'Opéra hier matin, Marine Le Pen a lancé le point de départ de sa campagne pour les élections législatives où elle espère bien pouvoir envoyer quelques députés au Palais Bourbon.
Un sondage dévoilé ce matin montre que de plus en plus de français sont réceptifs aux idées de l'extrême-droite telle que dirigée par Marine Le Pen.
©Pascal Pochard/Sipa
Le ministre de l'intérieur Claude Guéant fait son possible pour imposer à l'agenda européen les propositions du président sortant, ce qui ne va pas sans heurter d'autres acteurs européens.
Les célébrations du 1er mai version UMP ne furent pas seulement l'occasion de rendre hommage au "vrai travail" mais aussi aux salariés du privé.
©AFP/François Nascimbeni
Après les déclarations faites par le ministre de la défense concernant le Front National de Marine Le Pen, de nombreux membres de l'UMP s'indignent et assurent qu'il n'y aura pas d'alliance entre les deux partis.
L'élection présidentielle n'est pas terminée que déjà les ténors de l'UMP préparent l'après, avec en ligne de mire les tensions qui risquent de naître dans le contexte d'une défaite.
Très attendu par tous les acteurs de cette campagne présidentielle, le débat de ce soir fait l'objet de beaucoup d'espoirs dans le camp de Nicolas Sarkozy, tandis que chez les socialistes, l'enjeu semble avant tout de ne pas trébucher sur la route qui semble mener à l'Elysée.
Fidèle à l'appel qu'il lance depuis des mois, le Parti de Gauche propose à Martine Aubry la constitution d'un bouclier de gauche pour contrer la droite.
En déplacement hier à Nevers, François Hollande a réaffirmé toute l'importance qu'il accordait à la croissance pour faire redémarrer l'économie européenne.
©Corentin Fohlin/Le Monde
Hormis la CGT, les syndicats ne voulaient pas donner l'impression de rouler explicitement pour la gauche. Peine perdue, les manifestants hier s'en sont donné à coeur joie pour manifester leur ras-le-bol de Nicolas Sarkozy.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb