Fil d'actus
Pour son entrée officielle au pouvoir, François Hollande a choisi une cérémonie hommage symbolique à deux grandes figures de l'histoire française.
©Delphine Pineau/La voix du Nord
Il était un des proches de François Hollande mais depuis quelques mois mais les différents scandales de la fédération du Pas-de-Calais ont amené le PS à ne pas investir Jean-Pierre Kucheida, baron local.
L’ancien barème de l’impôt sur la fortune, allégé par Nicolas Sarkozy en 2011 sera rétabli cet été.
S'exprimant pour la première fois ce matin depuis le second tour, Dominique de Villepin a reconnu que le nouveau président avait les capacités pour l'être.
©Georges Boulougouris
Alors que la Grèce s'enfonce dans le chaos politique depuis une semaine, les dirigeants de l'Union Européenne mettent en garde le petit pays du sud dont l'instabilité menace désormais toute l'Europe.
©Patrick Kovarik/AFP
Le probable ministre de l'éducation a appelé ses camarades socialistes hier à ne pas barrer la route aux centristes du Modem, dont le dirigeant a personnellement voté pour François Bayrou.
©Le Parisien
Après son aventure à la présidentielle, Nathalie Arthaud continue son combat politique en se présentant à l'élection législative.
©AFP/Fred Dufour
Le très probable futur ministre de l'éducation nationale promet, à quelques jours de la révélation du Gouvernement, une refondation de l'école sous la présidence de François Hollande.
©AFP/Saied Karimi Nejad
A l'occasion du déplacement non avalisé par François Hollande de Michel Rocard en Iran, l'UMP est montée au créneau en réclamant des exclamations.
©Thomas Peter/Reuters
La chancelière allemande a enregistré aujourd'hui une cuisante défaite dans le Land de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Après la déclaration de candidature de Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont, les dirigeants socialistes se divisent sur la pertinence de cette candidature.
Candidate à la députation dans une circonscription lyonnaise, la socialiste Najat Vallaud-Belkacem se voit reprocher sa double nationalité franco-marocaine, sur fond d'islamophobie rampante à droite.
Devant les caméras elle se moque mais en coulisses, Marine Le Pen enrage de voir le leader du Front de Gauche débarquer dans sa circonscription et mettre en danger son élection.
Une semaine après la défaite de Nicolas Sarkozy, certains membres de l'UMP commencent déjà à tirer les leçons de cet échec, alors que le parti tente d'afficher l'unité avant l'échéance des législatives.
©Le Parisien
La députée sortante, Danièle Hoffman-Rispal, a fini par céder aux pressions de son parti et ne se présentera pas contre Cécile Duflot, parachutée dans sa circonscription en novembre dernier.
L'entrée vraisemblable de Nicolas Sarkozy au Conseil Constitutionnel après l'entrée en fonction de François Hollande pose de nombreux problèmes d'éthique.
©Reuters/Charles Platiau
Alors que, selon la tradition, François Hollande se rendra à l'hôtel de ville parisien après son investiture officielle, la droite parisienne s'insurge contre la cérémonie mise en place par le maire socialiste.
©Reuters/Charles Platiau
François Hollande l'a promis, et les 3/4 des français attendent de lui qu'il tienne cette promesse et installe au pouvoir un Gouvernement parfaitement paritaire.
Malgré leurs différents en matière budgétaire, Angela Merkel affirme vouloir mettre en place avec son homologue français un "partenariat stable" pour continuer à avoir un tandem franco-allemand important au sein de l'Union Européenne.
Cela fait des mois qu'elle annonce vouloir se présenter dans la 2e circonscription parisienne, contre François Fillon, mais Rachida Dati pourrait bien renoncer, en échange d'une promesse de son parti.
©AFP/Sébastien Bozon
Un récent sondage confirme que François Fillon est, pour le moment, le leader préféré de l'UMP pour en reprendre les rênes.
Après le grand-père et la tante, c'est au tour de la nièce de se lancer dans la politique en se parachutant dans la circonscription de Carpentras.
Elle l'avait déjà laissé entendre durant la campagne de François Hollande, mais Ségolène Royal a officialisé aujourd'hui sa volonté d'être la prochaine présidente de l'Assemblée nationale.
©AFP/Fred Dufour
Alors qu'il a promis de revenir sur la réforme des retraites adoptée durant le dernier quinquennat, François Hollande doit compter avec la CGT qui veut impérativement un changement très vite.
Cet après-midi à 13heures, Jean-Luc Mélenchon a officialisé sa candidature à la députation dans la circonscription que prise également Marine Le Pen. Nouveau duel en vue.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb