Fil d'actus
Avec l’arrivée d’un nouveau président et d’une nouvelle majorité au pouvoir, les salaires du chef de l’Etat et des ministres devraient être diminués.
Le Front de Gauche se dit prêt à signer un accord avec ses partenaires de gauche pour éviter l'élimination de la gauche dès le premier tour dans certaines circonscriptions.
Ce sera bel et bien le républicain Mitt Romney qui affrontera en novembre prochain le président sortant, Barack Obama.
Comme on le pressentait depuis des mois déjà, Laurent Fabius sera le vraisemblable prochain ministre des affaires étrangères, sauf démenti.
Le Nouveau Centre envoie trois candidats pour les législatives en Seine-Saint-Denis, dans des circonscriptions qui pourraient être difficiles à gagner.
La directrice du FMI, Christine Lagarde, a évoqué pour la première fois la possibilité d'une sortie de la Grèce de la zone euro.
©AFP
La passation de pouvoirs entre François Fillon et Jean-Marc Ayrault a lieu à 10heures ce matin à Matignon. Le socialiste est officiellement le nouveau Premier Ministre.
Bachir Saleh, l’ex-directeur de cabinet du colonel Kadhafi est recherché par Interpol mais a vécu à paris jusqu’au mois de mai.
Le maire de Neuilly, candidat à l'élection législative dans la sixième circonscription du 92, a lancé sa campagne officielle lundi soir.
Poids lourd du Parti Socialiste, Martine Aubry n'intégrera pas le nouveau Gouvernement dont les noms seront dévoilés en fin d'après-midi.
©Paris Match
Le sénateur socialiste et maire de Dijon a indiqué ce matin sur Europe 1 qu’il souhaitait privilégier sa ville et ses fonctions au Sénat.
Si certains à l'UMP sont tentés par des alliances avec le FN, la Licra a décidé de faire activement campagne contre le parti d'extrême-droite.
Ce qui était à craindre a commencé hier, un élu UMP de l'Ain a décidé de rejoindre le Front National pour les prochaines législatives.
©L'Express
Jean-François Copé a vu hier, en François Hollande, lors de la cérémonie de passation des pouvoirs à l’Elysée, « un homme d’un clan ».
C'est une question qui agite l'UMP depuis la défaite présidentielle, à savoir gagner les législatives pour imposer une cohabitation contraire à la tradition gaulliste et éviter un "état PS". Mais quels sont les risques justement ?
A peine nommé Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault a reçu une tribune ouverte de la part de Jean-Luc Mélenchon qui pose un certain nombre d'exigences.
Mis en examen dans une affaire de viol et d'agression sexuelle, Georges Tron, élu de l'Essonne, dénonce un complot politique qui émanerait du FN.
Il avait envie de se présenter dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine, mais son père, Nicolas Sarkozy, l'en a empêché pour faire "oublier" le nom Sarkozy.
La cérémonie de passation des pouvoirs qui s'est déroulée hier, si elle a été voulue sobre, a néanmoins démontré que les traces de la violente campagne présidentielle qui vient de se terminer ne se sont pas encore estompées.
Les ténors de l'UMP sont montés au créneau hier après la cérémonie d'investiture, dénoncent le manque d'élégance du nouveau président envers Nicolas Sarkozy.
©AFP/Bertrand Langlois
La première rencontre entre François Hollande et Angela Merkel a eu lieu hier à Berlin, sur fond de crise grecque et débats budgétaires sur la croissance.
Il va être bien difficile aux pontes de l'UMP de ne pas afficher leur discorde en plein jour, alors qu'en coulisses une guerre des chefs commence et que certains n'hésitent pas à afficher leurs préférences.
L'ancienne garde des sceaux a annoncé renoncer ce matin à se présenter aux législatives contre François Fillon, dans la 2e circonscription de Paris.
On parle d'eux depuis des semaines, voire des mois pour occuper certains postes ministériels. Le suspens prendra fin demain dans la journée, avant un possible premier conseil des ministres dès jeudi matin. Portraits de ces hommes et femmes encore inconnus du grand public.
©AFP/Olivier Laban-Mattei.
Son nom circulait depuis lundi dernier, et c'est bien Pierre-René Lemas, ancien directeur de cabinet du président du Sénat, qui jouera le rôle essentiel de secrétaire général de l'Elysée.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb