France Politique

François Rebsamen ne sera pas nommé ministre de l’Intérieur

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Paris Match

Le sénateur socialiste et maire de Dijon a indiqué ce matin sur Europe 1 qu’il souhaitait privilégier sa ville et ses fonctions au Sénat.

 

Alors que le socialiste François Rebsamen était pressenti pour devenir le nouveau ministre de l’Intérieur, celui-ci a déclaré ce matin à Jean-Pierre Elkabbach qu’il ne serait pas à ce ministère car il a choisi « le Sénat et Dijon ». «François Hollande a posé un principe : l’interdiction de cumuler un exécutif local avec une fonction ministérielle. Donc j’ai choisi et le Sénat et Dijon» a t-il ajouté.

 

Le sénateur avait proposé de « transformer en contravention le délit de consommation de cannabis » au mois d’avril mais cette proposition n’a pas été retenue par François Hollande qui ne voulait pas « «donner le moindre signal de renoncement à une dissuasion par rapport à cette consommation de cannabis». Maintenant cette réforme, François Rebsamen maintient ses propos en déclarant «non seulement je la maintiens, mais il s’agit d’une proposition de loi qui a été adoptée, votée au Sénat, sur proposition d’un sénateur UMP». «Mais la campagne embarque tout… ». Cette proposition a pu lui porter préjudice.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb