Fil d'actus
Candidat dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine, Claude Guéant s'est vu demander par la commission de propagande de modifier ses documents de campagne.
Alors qu'un congrès à l'automne prochain désignera le nouveau président de l'UMP, François Fillon se prépare en coulisses à livrer bataille contre Jean-François Copé.
Devant la vague de critiques qui s'abat sur la ministre Christiane Taubira, la porte-parole du Gouvernement prend sa défense avec la plus grande véhémence.
Jean-Paul Huchon, président socialiste du conseil régional d’Ile de France est ravi de la victoire de l’accession à l’Elysée de François Hollande.
©Philippe Huguen/AFP
Contrairement à certains membres de l'UMP qui remettent en cause cette idée, le PS reste fidèle au principe de "front républicain" en cas de présence FN au second tour.
©AFP/François Guillot
L'étau se resserre autour de l'ancien président de la république, Nicolas Sarkozy, soupçonné d'avoir financé illégalement sa campagne en 2007. Le juge en charge de l'affaire Bettencourt serait en effet tout près de cerner le président défait.
Le Premier Ministre a annoncé que le décret remettant en place la retraite à 60ans pour certaines catégories de français serait pris très vite, dans les trois semaines à venir.
Alors qu'en France métropolitaine le scrutin se tiendra le 10 juin prochain, pour les français vivant à l'étranger, c'est aujourd'hui que commence le vote pour les élections législatives.
Avec la dynamique enclenchée par l'élection présidentielle, la gauche est donnée gagnante lors du prochain scrutin législatif, au grand dam de l'UMP.
Une semaine après son entrée en fonction, le Premier Ministre a annoncé ce matin les détails du futur calendrier social du Gouvernement.
Le candidat Claude Guéant dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine a vu sa profession de foi invalidée par la commission de propagande.
©Fabrizioensch/Reuters
Une rencontre informelle aura lieu ce soir entre les dirigeants de l'Union Européenne et François Hollande veut aborder la question des euro-bonds, un sujet qui cause des tensions entre la France et l'Allemagne.
©AFP/Lionel Bonaventure
Pour diriger la campagne des législatives socialiste, Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault affichent une unité de façade pour tenter de garantir la victoire.
©AFP/Patrick Kovarik
Après le départ de Benoit Hamon pour le Gouvernement, le Bureau National du PS a décidé de nommer trois portes-parole pour la campagne des législatives.
©AFP/Sébastien Bozonles
Après avoir quitté sa fonction de premier ministre, François Fillon s'investit de plus en plus dans la vie politique de la capitale.
En meeting de soutien au candidat vert de la 11e circonscription, Daniel Cohn-Bendit n'a pas hésité à attaquer directement le rival communiste de Stéphane Gatignon, le député sortant François Asensi.
©Reuters/Charles Platiau
Le très bon ami de François Hollande et ancien PDG de Canal+ s'est vu confier une mission de concertation sur Hadopi, que la gauche au pouvoir aimerait réformer voire abroger.
Alors que l'UMP n'a investi aucun candidat dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine, face à Jean-Christophe Fromantin, la maire très sarkozyste de Puteaux soutient un candidat du CNI, quitte à le "sarkozyfier" quelque peu.
Dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine, ils seront deux candidats à droite à vouloir représenter l'UMP dans la prochaine Assemblée. Entre Claude Guéant et Thierry Solère, la lutte est désormais implacable.
Cécile Duflot a annoncé ce matin que la trêve hivernale concernant l'hébergement d'urgence, sera prolongée jusqu'au 31 mai prochain.
Dans la XIVe circonscription de Paris, les dissidences à droite enveniment la situation et rendent la campagne violente, dans le très chic XVIe arrondissement de Paris.
Devant la volonté de François Hollande de très vite prendre un décret pour réformer les retraites, une partie de l'UMP s'insurge devant la méthode utilisée.
Le mouvement politique de François Bayrou, nouvellement créé dans la foulée de la présidentielle, soutient près de 400 candidats pour ces élections législatives.
Occupé à porter la ligne de campagne qui fut celle de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, Jean-François Copé attaque de front Christiane Taubira, la ministre devenue la cible de la droite.
©AFP/Patrick Kovarik
Après le départ de Nicolas Sarkozy, qui laisse orphelins certains membres de l'UMP, Brice Hortefeux et Christian Estrosi ont décidé de s'organiser en un "cercle des amis de Sarkozy".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb