Fil d'actus
Devenu ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, député-maire d’Evry devra laisser sa place à la direction de l’Hôtel de ville, qu’il occupe depuis 2001.
©AFP
Alors que le président Hollande se trouve au sommet de l'OTAN pour discuter du retrait des troupes françaises d'Afghanistan, l'UMP dénonce cette position française.
©AFP/Fred Dufour
Régulièrement malmené sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, le secret des sources des journalistes pourrait faire l'objet d'une loi dans les prochains mois a déclaré la ministre de la culture, Aurélie Filippetti
©Larry Downing/Reuters
Pour son premier plongeon dans le grand bain international, François Hollande est satisfait d'avoir pu placer la croissance au coeur des débats.
©AFP/Patrick Kovarik
Le nouveau ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, pressent que le nombre de plans sociaux va augmenter dans les mois à venir.
Candidat dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, Jean-Luc Mélenchon est donné vainqueur au second tour face à Marine Le Pen.
Candidat dans la circonscription de Boulogne-Billancourt face à une dissidence UMP, Claude Guéant est pour le moment donné vainqueur dans les intentions de vote.
Après la victoire de François Hollande, certains socialistes font déjà connaitre leur appétence pour le poste de président de l'Assemblée Nationale. Pour le moment, ils sont déjà trois sur les rangs.
©AFP/Fred Dufour
Alors que l'Espagne menace de sombrer comme la Grèce, François Hollande a affirmé hier être favorable à une intervention européenne en faveur des banques espagnoles.
©AFP/Bertrand Guay
Pour son premier déplacement officiel en tant que ministre de la justice, Christiane Taubira s'est emparée du dossier de la réinsertion des détenus.
Marine Le Pen avait promis il y a quelques semaines que l'auteur de publications racistes sur son blog, Stéphane Poncet, ne serait pas investi pour les législatives. Apparemment, les promesses ne durent que le temps d'une campagne...
©AFP
Pour son premier déplacement officiel aux Etats-Unis, François Hollande a été chaleureusement accueilli par le président Obama et les expatriés français qu'il a rencontré à Washington.
A l'occasion de l'ouverture du sommet du G8, François Hollande et Barack Obama ont, de concert, plaidé pour une meilleure politique de croissance en Europe
François Hollande s'était beaucoup investi sur ce dossier durant la campagne présidentielle, et au lendemain de sa prise de pouvoir officielle, ses ministres promettent que les engagements pris seront respectés.
Pas de repos ou d'état de grâce pour les nouveaux ministres du Gouvernement Ayrault qui, sitôt leur premier conseil des ministres passé, sont aussitôt partis sur le terrain.
©AFP/John MacDougall
Le nouveau ministre de l'intérieur, Manuel Valls, était hier en Allemagne où il a commencé à dialoguer avec l'ETA, lui demandant notamment de restituer toutes les armes en leur possession.
©AFP/Bertrand Guay
Après la ministre Najat Vallaud-Belkacem, c'est au tour de la nouvelle ministre de la justice, Christiane Taubira, de renoncer à se présenter aux élections législatives.
Avec le dépôt officiel des candidatures aux élections législatives qui s'est terminé hier soir, la campagne pour la désignation des députés peut réellement commencer.
©AFP/Jewel Samad
Dès son arrivée aux Etats-Unis, et sa première entrevue avec Barack Obama, le président Hollande a réaffirmé sa volonté de rapatrier les soldats français d'Afghanistan.
L'UMP a décidé d'investir un candidat dans la circonscription détenue depuis près de quinze ans par le gaulliste souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, qui s'était présenté à la dernière élection présidentielle.
A quelques heures de la fin du dépôt de candidatures pour les législatives, aucun accord ne semble en voie d'être trouvé entre les socialistes et le Front de Gauche.
Les candidats FN dans les Hauts-de-Seine sont connus, et l'un d'entre eux, le secrétaire départemental, Rémi Carillon, semble avoir des positions particulièrement étonnantes eu égard la ligne de "dédiabolisation" de Marine Le Pen.
En Seine-Saint-Denis, le député sortant de la 12e circonscription, Eric Raoult (UMP) pourrait bien voir son siège passer à gauche cette année.
Alors que les polémiques n'en finissaient plus à l'UMP comme au PS, ces derniers jours, beaucoup de candidats dissidents à Paris sont rentrés dans le rang.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Cette semaine, le candidat Jean-Luc Mélenchon s'est rendu au procès des "patrons voyous" de Samsonite, où il a déployé sa verve habituelle.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb