Législatives : le Nouveau Centre présente trois candidats dans le 93
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Nouveau Centre envoie trois candidats pour les législatives en Seine-Saint-Denis, dans des circonscriptions qui pourraient être difficiles à gagner.
Ils seront trois, à partir dans la bataille des léhislatives en Seine-Saint-Denis, sous l'étiquette Nouveau Centre. Et si l'un d'entre eux, Jean-Christophe Lagarde, qui se présente dans la cinquième circonscription, est déjà très ancré localement, étant le maire de Drancy depuis 2001, les deux autres en revanche se lancent dans une mission quasi impossible, dans les première et neuvième circonscriptions.
Jean-Christophe Lagarde, s'il ne combattra pas de poids lourds du Parti Socialiste, devra quand même faire attention à ne pas perdre sa circonscription qui a largement accordé la majorité à François Hollande le 6 mai dernier. Les deux autres candidats eux partent en terrain difficile voire impossible. Dref Mandaci, dans la neuvième circonscription, affrontera le poids lourd du Gouvernement, Claude Bartolone, dans un territoire qui a aussi choisi la gauche lors de la présidentielle, tandis que dans la première circonscription, Sala Bourdi tentera de prendre la place de Bruno Le Roux,qui fut porte-parole pendant la campagne et ambitionne de prendre la tête des députés socialistes en juin prochain.
Ces trois candidats Nouveau Centre sont également soutenus par l'UMP qui ne met pas de candidats sur leurs chemins, et le Parti Radical. D'ici le premier tour, les trois candidats promettent de mener une campagne active sur le terrain, en faisant notamment valoir leur implantation locale pour tenter de convaincre les habitants. Le vote de la présidentielle sera cependant un écueil difficile à surmonter.
Maurice
17/05/2012 13:40
Bartolone au gouvernement ?
C'est nouveau, il y en a un qui a déjà démissionné ?
Heureusement qu'il n'y est pas au gouvernement, cela fait que la maire de Romainville ne peut pas être députée, la voilà toute dépitée ! (je sais elle est facile, c'est pour ça que je l'ai fais)
Elle ne sera pas pour la seconde fois à un poste élictif (la 1er fois se fut pour être maire en 1998) sans passer par la case élection.