Législatives : Jean Sarkozy aurait pu se présenter.
Publié le Par Jennifer Declémy
Il avait envie de se présenter dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine, mais son père, Nicolas Sarkozy, l'en a empêché pour faire "oublier" le nom Sarkozy.
Jean Sarkozy, célèbre depuis l'affaire de l'Epad, ne sera donc pas candidat dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine (Neuilly-Puteaux), où aucun candidat n'a été investi mais où concourt l'actuel maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromentin, qui a d'ailleurs beaucoup de chances de l'emporter dans cette circonscription ancrée à droite. La cause ? Le refus de son père qui désire voir leur nom de famille oublié un temps dans la vie politique française.
Selon le journal le Parisien, en apprenant cette décision de son fils, Nicolas Sarkozy lui aurait répondu "mauvaise idée. Les Sarkozy doivent se faire oublier, et ils se feront oublier". Jean Sarkozy aurait donc obtempéré, pour le moment. Actuellement conseiller général dans les Hauts-de-Seine, qui fut le bastion électoral de son père, Jean Sarkozy manifeste depuis quelques années l'ambition de faire carrière dans la politique, mais l'affaire de l'Epad a sérieusement entaché sa réputation, notamment dans le 92.