Mélenchon met la pression sur Ayrault
Publié le Par Jennifer Declémy
A peine nommé Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault a reçu une tribune ouverte de la part de Jean-Luc Mélenchon qui pose un certain nombre d'exigences.
Il n'y a définitivement pas d'état de grâce pour François Hollande et son équipe. A peine le décret de nomination pour Matignon signé, Jean-Marc Ayrault s'est vu assailli par la verve de Jean-Luc Mélenchon, dans une tribune publiée dans Libération, d'un certain nombre de demandes réclamées par le Front de Gauche pour redresser le pays.
"Stopper l'hémorragie industrielle", "l'interdiction des lincenciements boursiers et suppressions d'emplois dans les entreprises bénéficiaires", "création d'un droit de veto des élus du personnel en cas de fermeture ou délocalisation et l'obligation d'examiner les propositions des salariés"...telles sont les propositions émises par Jean-Luc Mélenchon, qui posent donc que ces différentes réclamations se concrétisent par des propositions de lois déposées par le Front de Gauche.
Dans sa lettre ouverte, l'ancien sénateur socialiste a également demandé une intervention du nouveau Premier Ministre en faveur du syndicaliste de Conti Xavier Mathieu ou "les agents robins des bois d'EDF et GDF".
bli
16/05/2012 14:14
Xavier Mathieu, pas Xavier Bertrand, il me semble.