Europe Ecologie devrait voter la confiance au Gouvernement.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon le sénateur de l'Essonne, l'écologiste Jean-Vincent Placé, les parlementaires Europe Ecologie devraient voter la confiance au Gouvernement demain à l'Assemblée, et ce malgré la grogne de certains députés.
A l’issue du discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault demain à l’Assemblée nationale, le groupe parlementaire Europe Ecologie confirme qu’il va voter la confiance au Gouvernement dont deux de ses membres font actuellement partie.
C’est Jean-Vincent Placé, sénateur de l’Essonne, qui a confirmé l’information hier soir sur BFM-TV, dans un contexte où les couacs entre les socialistes et les verts se multiplient, et alors que les parlementaires verts ont refusé de voter pour Claude Bartolone la semaine dernière.
« On va voter la confiance, on va rester, on va peser et on va changer les choses » explique le numéro deux d’Europe Ecologie qui promet « ne pas être sur cette terre pour ne faire que râler, critiquer, c’est un mal français, y compris chez les écologistes ». Pourtant, hier le député Noël Mamère a dénoncé le projet de réacteur à neutrons Astrid qu’il décrit comme un nouvel accroc à l’accord signé entre les deux partis en novembre 2011. Il a donc demandé hier à son groupe de s’interroger sur le vote de confiance au Gouvernement. Ne pas voter la confiance à l’issue du discours de politique générale serait néanmoins ambigu dans la mesure où Cécile Duflot et Pascal Canfin sont membres de plein droit du Gouvernement.